Vous avez dit surimpression?

Résolu/Fermé
Agent G Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 20 avril 2011 à 09:31
Agent G Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 22 avril 2011 à 11:04
Bonjour,

Voila, je suis étudiant en infographie en 4ème secondaire en je ne comprend pas la surimpression.
Qu'est-ce que c'est et à quoi sert-elle?
Je sais que c'est important d'y faire attention pour avoir un bon résultat à l'impression :) mais...c'est tout :(

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
20 avril 2011 à 11:07
La surimpression c'est la fonction qui permet d'imprimer une encre par dessus une autre encre lorsque l'on effectue une separation des couleurs en vue d'une impression couleurs apres couleur.

Generalement on s'arrange pour que la couleur la plus foncee se surimprime sur la couleur la plus claire. Mais ce n'est pas systematique..! Pas question d'imprimer un texte bleu sur une encre jaune sous peine d'avoir un resultat ... en vert...!

La surimpression est donc plutot reserve au noir (apres le noir, y'a pas grand chose de plus fonce !)

Cependant il y a des cas particuliers en serigraphie ou bien avec certaines machines a imprimer ou le noir ne doit pas etre surimprime...

Une autre fonction qui s'en rapporche est le "trapping" ou "debord" ou "recouvrement" (Indesign) qui consiste a surimprimer le contour d'une surface par l'encre la plus foncee
12