Soupçons Keylogger, aidez moi.

Chichou-Dine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila je crois qu'un keylogger est installé sur mon ordi ! j'avais déjà beaucoup de doute mais quand j'ai fait une analyse avec Spybot et que pendant l'analyse en bas il y avait marqué :"Recherche de mouchards ( Un nombre/un nombre : keylogger)" mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il ne l'a pas signaler il n'a signaler que Zango (que j'essaye de des-installer aussi mais ça c'est une autre histoire) Si vous avez spybot pouvez vous me dire si ça veut vraiment dire qu'un keylogger est installé sur mon ordi et comment est-ce possible puisque normalement il n'y a que moi qui vas sur cet ordi ? peut-il être installé par wifi ? comment vérifier qu'il y en à bien un? et comment l'éliminer ?

Merci de vos futures réponse

(ps : je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai que 15 ans)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, pas de panique....

En fait tes nombres c'est normal c'est du style 123476/12345678 ça veut simplement dire qu'il a analyser 123476 sur 12345678 malware que spybot connait et les noms que tu vois ce sont les malwares qu'il cherche au moment ou tu regardes le logiciel. Attend simplement la fin de l'analyse et voit le résultat.

Par contre il est un peu obsolète comme logiciel; Malwarebytes' Anti-Malware est meilleur ( www.malwarebytes.org/mbam.php ) et gratuit lui aussi.
2
Utilisateur anonyme

Malwarebytes' Anti-Malware est un logiciel qui trouve comme son nom l'indique des malwares (les spywares ou logiciels espions sont en effet des malwares). Malware signifie logiciel mauvais. Le site est simplement le site mère qui fournit le logiciel. Tu choisis simplement la version free (il existe une version payante qui rajoute le résident + 2 ou 3 autres fonctions non nécessaire pour le fonctionnement du pc).
Il te faudra comme spybot faire une mise à jour du logiciel avant un scan pour avoir les dernières définitions.
0
Chichou-Dine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je vais faire comme ça je le telecharge et je fais une mise à jour et je scan d'accord c'est entendus! merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

De rien; par contre, si Malwarebytes' Anti-Malware trouve quelque chose, je te conseille de demander de l'aide sur le forum Virus/Sécurité : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 pour nettoyer à fond ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chichou-Dine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a trouvé 2500 et quelques fichiers inféctés ! :O
0

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6404

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

20/04/2011 11:32:01
mbam-log-2011-04-20 (11-32-01).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 225230
Temps écoulé: 43 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 128
Valeur(s) du Registre infectée(s): 12
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 74
Fichier(s) infecté(s): 2297

(c'est juste le debut)
0

J'ai tout mis en quarantaines je l'ai refais et ça m'as mis : Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6404

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

20/04/2011 12:11:04
mbam-log-2011-04-20 (12-11-04).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 224879
Temps écoulé: 25 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Là c'est bon?
0
Utilisateur anonyme

Désolé; mais comme je te l'ai dit dans mon message précédent, va dans la partie Virus/Sécurité pour vérifier que ton pc est sain; je ne connais pas assez les logiciels de désinfection (et surtout les procédures de désinfection) pour t'aider plus.
Donc poste ton rapport complet dans: https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Edit: comme juju666 passe sur ce topic je m'efface et fait ce qu'il te demande ici; pas la peine d'ouvrir un autre topic (sauf si il te le demande).
0
amina_21 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
il y a des "cheval de troie" c'est un type de virus qui utilise les keylogger pour pirater les mots de passe et d'autre codes des sécurités , alors vous devez installer un pare-feu pour remédier contre ce genre d'attaque
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

hello pourrait tu ouvrir le rapport mbam qui indique tous ses fichiers infectés
tu fais fichier enregistrer sous mbam.txt sur ton bureau
tu l'envoie sur cijoint et tu donne le lien pour que je puisse le consulter
0