Fonction de cryptage MYSQL
p_oum
Messages postés
964
Membre
Dernière intervention
-
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche l'equivalant en mysql de la fonction de cryptage en php "crypt-md5" car je souhaiterai faire une requete du type :
UPDATE db_name.table_name SET password=la_fonction_que_je_cherche(monmotdepasse) WHERE username=toto
Je cherche l'equivalant en mysql de la fonction de cryptage en php "crypt-md5" car je souhaiterai faire une requete du type :
UPDATE db_name.table_name SET password=la_fonction_que_je_cherche(monmotdepasse) WHERE username=toto
A voir également:
- Fonction de cryptage MYSQL
- Fonction si et - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Utilisez la fonction MD5
UPDATE db_name.table_name SET password=MD5(monmotdepasse) WHERE username=toto
Utilisez la fonction MD5
UPDATE db_name.table_name SET password=MD5(monmotdepasse) WHERE username=toto
Bonjour,
J'ai deja essayer mais les resultats entre le fonction md5 de mysql et crypt-md5 de php sont different.
Aurais tu une autre solution
J'ai deja essayer mais les resultats entre le fonction md5 de mysql et crypt-md5 de php sont different.
Aurais tu une autre solution
Bonjour,
Le MD5 n'étant pas très sécurisé, je te conseille de passer tout en SHA1 (ou SHA256 si ton gestionnaire de BDD le gère).
Tu trouvera plus d'infos sur le SHA1 de PHP ici : https://www.php.net/manual/fr/function.sha1.php
Et celui de SQL :
Le MD5 n'étant pas très sécurisé, je te conseille de passer tout en SHA1 (ou SHA256 si ton gestionnaire de BDD le gère).
Tu trouvera plus d'infos sur le SHA1 de PHP ici : https://www.php.net/manual/fr/function.sha1.php
Et celui de SQL :
SELECT id FROM membre WHERE password = sha1('mot de passe') AND login = 'login';