Impossible de renter dans mon bios

marnatlo Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon BIOS car je ne peux plus y accéder. Un message dit "primary master none" et plus bas "CMOS CHECKSUN ERROR - DEFAULT LOADED".J'ai changé la pile mais toujours rien.

Pitiééééééééé de l'aide
A voir également:

20 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Salut mamatio
Tu as changé la pile c'est ce qu'il fallait faire je crois. Maintenant il faut rentrer dans ton bios. En principe au démarrage du pc tu appuies sur la touche del. Si ça ne va pas dis-nous la marque de ton pc et quelqu'un te dira sur quelle touche appuyer car il y a des différences suivant les marques de pc.

Claude
0
Marnatlo

Mon disque dur est de marque IBM et mon système est de tupe CELERON mais je n'en sais pas plus ...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marnatlo,
Si tu as encore la notice de ta carte mère, trouve le bitonio qui te permettra de réinitialiser le bios ( Clear CMOS ), la manip doit être expliquée dans la notice.
Bon courage

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
marnatlo

il semble qu'il faut déplacer un petit cavalier. J'ai déjà essayé mais je recommence ..
0
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,

une piste suite message:
il semble qu'il faut déplacer un petit cavalier. J'ai déjà essayé mais je recommence ..

il ne suffit pas de deplacer le cavalier, il faut egalement remettre en tension qques secondes et ensuite remettre le cavalier à sa place d'origine

si j'ai dit une co...rie merci de me reprendre
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > cafemoir Messages postés 97 Statut Membre

Au contraire il ne faut surtout pas le remettre sous tension.

Il faut changer le jumper de position et laisser hors tension le temps que les condensateurs se déchargent (30 secondes suffisent)... puis remettre le jumper dans sa position initiale.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que le problème soit plus grave.

0
Utilisateur anonyme > cafemoir Messages postés 97 Statut Membre

argh je suis pas sûr mais je crois bien que c'est moi qui lui ai donné ce conseil à l'aquon :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0

cagoua

kinder.surprise,
le maton du matou
0

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marnatlo

Non j'ai toujours rien ... Une astuces ?...
Petite question si je branche mon DD sur un autre ordinateur est-ce que je risque d'endommager quelque chose ?. J'ai besoin absolument de récupérer des photos sur le DD (les photos de ma fille de ses premiers instants à ce jour) après je m'en fout du disque...
0
bobo

ne t'inquiete pas c'est une histoire de maitre et de esclave regarde ou es ton maitre il doit etre en haut de la tour
0
Utilisateur anonyme

Si tu branches ton disque en esclave ( cavalier à changer ) sur un autre PC déja équipé d'un disque ( en master ) tu pourras surement consulter les fichiers de ton disque ( en espérant qu'il n'est pas endommagé ), mais tu sembles avoir un problème avec ton bios.

Dada dada !!
0
marnatlo

Oui je n'arrive absolument pas à rentrer dans mon BIOS .... j'ai essayé différents trucs mais n'étant pas une génie de l'informatique je suis un peu frileuse c'est pourquoi je demande de l'aide car j'aimerais bien le conserver cet ordinater tout de même ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour marnatlo

Quand l'ordinateur demarre, lis sur le premier ecran, quelle est la touche a presser pour acceder au BIOS ( probablement DEL )
Sur la premiere page, tu trouveras quelque chose au sujet de Primary et Secondary disks.
Si Primary Master indique NONE, alors change pour AUTO et VALIDE puis redemarre ton ordinateur.

Bonne chance
Krystyna
0
Utilisateur anonyme

elle ne peut pas rentrer dans son bios

!

marnatlo, recommence ce qu'a dit Poulet, si j'ai bien compris tu as déjà essayé mais peut-être qu'il faut laisser un certain temps?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

au fait marnatlo, pour tes données, je pense qu'il vaudrait mieux que tu retires ton disque et que tu le montes sur un autre PC, tu verras ensuite suelement pour ton ordi. En effet, en chargeant le CMOS Default, il se peut que la géométrie enregistrée du disque soit affectée, et s'il commence à fonctionner avec une anomalie de géométrie, tu risques de flinguer tes données. Pense d'abord à tes données

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Kinder...Oui...merci !!!

Salut marnatlo
Il est aussi possible d'entrer dans le BIOS en debranchant le clavier et en redemarrant.
Krystyna
0
marnatlo

Et bien merci à tous

J'essaye donc de brancher mon DD sur un autre ordinateur ...
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir marnatlo, bonsoir à tous,

Hey Krystyna... ;-) çà fait des mois qu'on ne t'a pas vue sur CCM ! j'espère qu'on t'y croisera à nouveau souvent !

marnatlo... pour ton problème "Impossible de renter dans mon bios" ; il y a certains ordinateurs qui ont besoin d'une partition technique spéciale pour leur Bios (exemple CompaQ mais aussi d'autres !) et si on détruit cette partition en pensant qu'il était bon de récupérer cette place lors d'un FDISK... on se trouve feinté !
:-) serait-ce ton cas ? si oui, il faut aller sur le site de CompaQ pour avoir la solution !

HTH

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ipl, effectivement j'ai déja entendu parlé de ce genre de partition ( et vu sur des HPs ). Mais j'ai quelques questions, cela voudrait dire que le PC accède au disque avant le chargement du bios ? cette partition n'héberge pas seulement des utilitaires de réparation ? si tu as des infos sur le sujet je suis preneur, bonne soirée et merci.

Dada dada !!
0

Bonsoir Poulet,

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ces partitions.

- J'ai eu des CompaQ par le passé
- j'ai vu cette partition mais je me suis bien gardé d'y toucher
- ce que je sais, c'est que certains qui ont cru bon de récupérer cette "place perdue" ont été privés de setup et ont du recréer la partition ! je ne sais plus s'il avait fallu restaurer, reformater, etc.

- je suppose qu'il y a effectivement accès au disque, par le Bios (il est fait pour çà en tant que Basic Input Output System) lorsqu'on demande l'accès au setup (il n'y a pas d'accès systématique au disque à chaque démarrage car si le Bios avait perdu ses infos et devrait reconstituer ses paramètres, çà se sentirait en temps de démarrage accru).

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ipl
D'après d'autres sources cette partition contient ( pour les HPs / Compacts -> même groupe maintenant ) des utilitaires d'analyse de disque, mémoire, ... Il en était peut-être autrement avant. Mais sur ceux que j'ai manipulé cette partition n'est pas indispensable.

Dada dada !!
0
ph'lip

on démare un compaq "sans" bios en F10
A+
0

Bonjour ph'lip, bonjour à tous,

>on démare un compaq "sans" bios en F10
... tu peux toujours courir avec ton F10 ! (OK pour F10 lorsque tu n'as pas supprimé la fameuse partition)

;-)

@12C4
Ipl
0
ph'lip

bonjours ipl
j'ai un compaq p75 j'ai formater pour linux = plus de bios
j'ai remis w95 (c'est pas pour moi)
maintenant on démare w95 avec F10 autrement impossible
A+
je ph'lipp quand je démare
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

D'après ce que dit ton message, il ne trouve pas de disque en master, puis il remet les paramètres du BIOS par défaut suite à une erreur de somme de contrôle (autrement dit il a détecté une anomalie dans la config du BIOS).

Cela peut venir du fait :
- soit que tu n'as pas de disque en master...
- soit que tu as plusieurs disques en master (ou CD-ROM, ...).

Je te conseille de mettre ton disque principal en master, de vérifier que la nappe est bien connectée sur la carte-mère et sur le disque (bande rouge du côté de l'alim sur le disque et du côté ou un petit "1" est imprimé sur la carte-mère) et de débrancher temporairement tes autres disques/CD-ROm pour t'assurer que ça ne vient pas d'un conflit, puis dis-nous ce qu'il dit quand tu le démarre.

Un radis au beurre à parier que ton ordinateur démarrera et que tu accèderas au BIOS. Sinon il y a des chances que c'est que ton BIOS a morflé...
0
Utilisateur anonyme

Un radis au beurre à parier

:-DDD

Un radis au beurre et une carotte râpée pour voir...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ph'lip

j'ai peut être mal lu tu ne met pas la marque de ton ordi
certain on un bios bloqué avec des paramètres usine et enregistre tes propres paramètres sur une partoche du dd (compaq acer etc..)
si tu suprime la partoche tu ne peut plus changer les paramètres d'origines j'ai ce pb avec 2 portables (compaq acer) je ne peut pas mettre le dd de l'un sur l'autre le dd a été formaté le bios est bloqué dd mort = ordi mort quasiment
1000 escuses si je me plante
A+
ph'lipp
0