Impossible de rentrer dans le BIOS

Fermé
marnatlo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003 - 15 févr. 2003 à 18:36
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 févr. 2003 à 09:52
bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon BIOS car je ne peux plus y accéder. Un message dit "primary master none" et plus bas "CMOS CHECKSUN ERROR - DEFAULT LOADED".J'ai changé la pile mais toujours rien.

Pitiééééééééé de l'aide
A voir également:

4 réponses

bremo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2003
15 févr. 2003 à 20:07
pour essais débranche le clavier, tu aura peut être accés au bios, voici les principaux messages d'erreurs
Messages d'erreurs
BIOS ROM checksum error - System halted : Le contrôle de parité indique une erreur dans le BIOS et le système est arrêté. Il faut changer le BIOS. Contacter votre revendeur.
- CMOS battery failed : La pile qui permet de garder vos paramètres du BIOS (type de disques durs, heures,...) est défaillante. Pile à changer
- CMOS checksum error - Defaults loaded : Le contrôle de parité indique une erreur dans le chargement de vos paramètres du BIOS. Cela peut être dû à un problème de pile, donc vérifier la pile.
- Display switch is set incorrectly : Le type d'affichage (Noir et Blanc ou Couleur) est incorrect. Il faut changer le réglage de la carte mère (soit par un jumper soit dans le BIOS).
- Floppy disk(s) fail : Le système ne trouve pas ou n'arrive pas à initialiser le lecteur de disquette. Cela peut être dù au mauvais branchement du lecteur ou au paramétrage incorrect dans le BIOS.
- Hard Disk Install Faillure : Le système ne trouve pas ou n'arrive pas à initialiser le disque dur. Cela peut être dù au mauvais branchement du lecteur ou au paramétrage incorrect dans le BIOS.
- Hard disk(s) diagnosis fail : L'utilitaire de diagnostique du Bios détecte une erreur sur un ou plusieurs disques.
- Keyboard error or no keyboard present : Le système ne trouve pas ou n'arrive pas à initialiser le clavier. Vérifier le bon branchement et ne pas appuyer sur les touches durant la phase de démarrage. Il est possible de configurer le BIOS pour qu'il ignore les erreurs clavier en modifiant les conditions d'arrêt à HALT ON ALL, BUT KEYBOARD.
- Keyboard is locked out - Unlock the key : Indique qu'une ou plusieurs touches ont été pressées durant la phase de test du clavier.
- Memory test fail : Le test de la mémoire indique une erreur. Cela peut être complété par l'adresse mémoire défectueuse.
- Primary master hard disk fail : Le disque dur maître du port IDE 1 est défectueux.
- Primary slave hard disk fail : Le disque dur esclave du port IDE 1 est défectueux.
- Secondary master hard disk fail :Le disque dur maître du port IDE 2 est défectueux.
- Secondary slave hard disk fail : Le disque dur esclave du port IDE 2 est défectueux

A+apt
0
Oui mais j'ai changé la pile et rien ... quesque je peux faire
0
c'est quoi ton ordi
ça peut être del ctrl+del f1 f2 ....
sur certain marque le bios est sur le dd si tu format plus de bios (compaq certain portable aussi) tu démare en mini f10(compaq) si tu change qq chose ça risque de ne pas marcher

A+
je ph'lip quand je demare
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 févr. 2003 à 09:52
Evite les doublons aussi, maintenant on ne sait plus qui repond quoi ou...c'est pas tres malin comme systeme de fonctionnement...

.  .
\_/
0