A voir également:
- Défi lecture
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub - Guide
- Accusé de lecture outlook - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo. ✓ - Forum Mozilla Firefox
1 réponse
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
Modifié par Bidouilleu_R le 20/04/2011 à 13:47
Modifié par Bidouilleu_R le 20/04/2011 à 13:47
bonjour,
je crois que ça être dur
avec 6 élèves il y a 15 combinaisons
avec 30 il y en a 435 !!!
voici un code pour te montrer comment faire.
je crois que ça être dur
avec 6 élèves il y a 15 combinaisons
avec 30 il y en a 435 !!!
voici un code pour te montrer comment faire.
Sub ListeDeCombinaison() Dim tablo1() As Variant Dim tablo2() As Variant Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Interger For i = 0 To 29 ' liste des 30 élèves ReDim Preserve tablo1(i) ' la liste se trouve en A20 .. à .. A49 ' je renseigne un tableau tablo1(i) = Range("A20").Offset(i, 0).Value Next i = 0 k = 0 ReDim Preserve tablo2(i) i = 0 For j = 0 To UBound(tablo1) For k = j + 1 To UBound(tablo1) 'le premier est associé à tous les autres ReDim Preserve tablo2(i) If tablo1(j) = tablo1(k) Then ' même valeur ...on laisse Else ' on l'ajoute au tableau tablo2(i) = tablo1(j) + tablo1(k) i = i + 1 End If Next k Next j For i = 0 To UBound(tablo2) Range("B20").Offset(i, 0).Value = tablo2(i) Next i End Sub
20 avril 2011 à 14:14
je te propose une discussion avec le( ou les) profs de maths
sur la combinaison élèves en binome
y=n(n-1)/2 [n represente les personnes et y le nombre de combinaison unique]
bonne journée
20 avril 2011 à 18:24
Pas prof de français, mais instit... c'est du pareil au même ;)
Merci pour ta solution ; je vais la transmettre à d'autres personnes qui peuvent m'aider et je te dirai si ça marche. En attendant, je continue a la mano, de façon empirique ; suis pas loin, mais j'avance à pas de fourmi, et plus la fin approche, plus ça se corse...