Création de page

Résolu/Fermé
milkada - 19 avril 2011 à 15:36
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 avril 2011 à 16:06
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de créer une "page" réservée à certains membres où les membres pourront:
- poster des messages (retransmis dans les boîtes mails de chaque membre)
- stocker des documents visibles par tous
- pas besoin de "maintenance", c'est une page qui doit être simple, pour des novices en informatique qui ne serviront de ça que comme un outil de communication simple entre les membres du groupe.
Je sais que gmail fait un truc un peu comme ça mais je crois que ce n'est réservé qu'aux personnes ayant une messagerie gmail...
J'espère que je suis claire, je ne suis pas très douée.
Désolée aussi si je me suis trompée de forum...
Merci pour vos réponses!
Cam

A voir également:

2 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
19 avril 2011 à 15:49
Salut !!!

Mmmmm malheureusement, tu vas devoir t'en remettre à Gmail ou un équivalent. Surtout si tu veux que les messages s'en aillent dans les emails des participants et ce genre de truc... Je vois deux solutions :

1. Utiliser les outils de Gmail
2. Créer un forum (mais là, je ne suis pas sûr pour le partage de fichiers).

Peut-être que Yahoo ou d'autres compagnies ont un équivalent, mais ça va te poser les mêmes problèmes qu'avec Gmail. Moi je te recommanderais de proposer à tes collègues de s'ouvrir un compte Gmail qui sera dédié exclusivement à vos tâches. Et puis ensuite, ils peuvent rediriger tous leurs emails de ce compte à une autre adresse, Hotmail ou autre !
0
Déjà, merci de m'avoir comprise parce que je ne me sentais pas claire du tout!!
Effectivement entre temps j'ai fais quelques recherches et yahoo, msn et compagnie propose la même chose que les google group mais avec la même inconvénient: il faut un compte pour pouvoir l'utiliser comme je le voudrais.
Je vais donc tenter la solution de les amener à avoir un compte gmail, c'est pas gagné!
Je vais aussi regarder les forums au cas où...
Merci en tout cas!
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
19 avril 2011 à 16:06
Bonne chance !
Et n'oublie pas de mettre le sujet à Résolu, à moins que tu aies d'autres questions ! ;-)
0