Fortran - aide - boucle
Résolu
Jéjé222
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Fortran - aide - boucle
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
2 réponses
Bonjour,
Je veux bien te donner un coup de main, mais je ne veux pas le faire à ta place.
Déjà précise la norme de fortran utiliser (77 90 ?).
Les boulces se font avec DO, la lecture de fichier avec OPEN et READ.
Je veux bien te donner un coup de main, mais je ne veux pas le faire à ta place.
Déjà précise la norme de fortran utiliser (77 90 ?).
Les boulces se font avec DO, la lecture de fichier avec OPEN et READ.
Bonjour,
Je travail sur fortran 77.
J'ai déjà utilisé une boucle DO à un autre endroit dans mon programme et donc j'ai aussi utilisé le OPEN et le READ.
Mais je ne parviens pas à mettre sous forme de ligne de code ce que je voudrais que le programme fasse. C'est à dire :
- qu'il me sélectionne les dix premières lignes
- qu'il m'en fasse la moyenne
- et qu'il fasse cela pour les dix lignes suivantes (grâce à la boucle DO i=1,360)
Voilà, je sais pas si tu parviens à comprendre parfaitement ce que je veux dire.
Merci d'avance
Je travail sur fortran 77.
J'ai déjà utilisé une boucle DO à un autre endroit dans mon programme et donc j'ai aussi utilisé le OPEN et le READ.
Mais je ne parviens pas à mettre sous forme de ligne de code ce que je voudrais que le programme fasse. C'est à dire :
- qu'il me sélectionne les dix premières lignes
- qu'il m'en fasse la moyenne
- et qu'il fasse cela pour les dix lignes suivantes (grâce à la boucle DO i=1,360)
Voilà, je sais pas si tu parviens à comprendre parfaitement ce que je veux dire.
Merci d'avance