Ce qu'orange ne vous dit pas!
papyxels
-
LoveBing Messages postés 624 Statut Membre -
LoveBing Messages postés 624 Statut Membre -
Le 14 mars 2011, j'ai acheté sur la boutique Internet d'Orange un portable NOKIA E5 proposé à 2900 points fidélité +0.15€ et un bonus de 100 pts + livraison gratuite. J'avais 3080 pts, mon achat a été facturé 3060 Pts, aujourd'hui, j'ai 155 pts de fidélité et le service commercial d'Orange prétant que mes 160 pts m'ont été remboursé: 3080-2900= 180 + les pts fidélité du mois, le compte n'y est pas!
PLUS FORT: le NOKIA E5 est un téléphone nouvelle génération qui cherche ses mises à jour en automatique sur internet, aussi, si comme moi vous n'avez pas besoin d'un forfait internet mobile, vous serez condamné à recevoir toutes les 5 mn un bip accompagné d'un message disant "Vos paramètres de connexion ne vous permettent pas d'accéder à ce service (sans préciser lequel) Merci de vérifier dans les réglages". ...et ceci à vitam éternam car tant dans les boutiques ORANGE que sur le 3970 on est incapable de régler le problème autrement qu'en vous proposant un forfait avec Internet!!! MAIS CECI, ORANGE NE LE PRECISE PAS AVANT L'ACHAT.
PLUS FORT: le NOKIA E5 est un téléphone nouvelle génération qui cherche ses mises à jour en automatique sur internet, aussi, si comme moi vous n'avez pas besoin d'un forfait internet mobile, vous serez condamné à recevoir toutes les 5 mn un bip accompagné d'un message disant "Vos paramètres de connexion ne vous permettent pas d'accéder à ce service (sans préciser lequel) Merci de vérifier dans les réglages". ...et ceci à vitam éternam car tant dans les boutiques ORANGE que sur le 3970 on est incapable de régler le problème autrement qu'en vous proposant un forfait avec Internet!!! MAIS CECI, ORANGE NE LE PRECISE PAS AVANT L'ACHAT.
A voir également:
- Ce qu'orange ne vous dit pas!
- Numero orange - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- #31# orange - Guide
- Saferphone orange - Accueil - Opérateurs & Forfaits
6 réponses
Bonjour,
je n'ai pas de nokia E5, mais cela m'étonne quelque peu. En effet je pense que l'on peut paramétrer le téléphone de façon à ce qu'il ne tente pas de se connecter automatiquement à internet.
Et d'autre part les mises à jour devraient être possibles par connexion à votre PC en utilisant OVI suite.
je n'ai pas de nokia E5, mais cela m'étonne quelque peu. En effet je pense que l'on peut paramétrer le téléphone de façon à ce qu'il ne tente pas de se connecter automatiquement à internet.
Et d'autre part les mises à jour devraient être possibles par connexion à votre PC en utilisant OVI suite.
Perso avec les différents téléphones type PDA ou type smartphone que j'ai eu, j'ai toujours pu les parametrer pour qu'ils ne se connectent pas automatiquement... mais vu que chaque jour il y en a des nouveaux et ils sont de plus en plus bizarres... ... ... !
bonjour
peut être qu'il serait utile de votre part de lire la notice du mobile aussi !!!
critiqué c'est facile, et surtout plus facile a faire pour les ignorants ou faignants...
effectivement... possibilités dans les paramètres du mobile de régler a sa "convenance" les choses...
mais là, personnellement, cela ne m'intéresse pas d'aider,
car c'est plus facile aussi comme attitude !
peut être qu'il serait utile de votre part de lire la notice du mobile aussi !!!
critiqué c'est facile, et surtout plus facile a faire pour les ignorants ou faignants...
effectivement... possibilités dans les paramètres du mobile de régler a sa "convenance" les choses...
mais là, personnellement, cela ne m'intéresse pas d'aider,
car c'est plus facile aussi comme attitude !
Ce problème semble être commun aux Nokia sous forfait Orange. Il vient de l'application "Orange Photo", qui s'appelle aussi tout simplement "Photo" dans le menu applications.
Il faut supprimer les photos en attente d'envoi dans cette application, et vérifier au passage les paramètres.
cdlt.
Il faut supprimer les photos en attente d'envoi dans cette application, et vérifier au passage les paramètres.
cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que c'est quelque chose que le futur achetant doit s'informer... C'est sur que l'opérateur doit en parler, ou au moins l'exposer meme en petit caractère.
Personnellement un membre de ma famille voulait s'acheter un téléphone de ce genre, nouvelle génération, et l'opérateur en question n'imformait pas non plus, mais quand on regarde le téléphone, soit physiquement dans la boutique, soit virtuellement sur le site, on s'appercoit qu'il est inscrit comme "accompagné" d'un forfait internet.
Mais c'est sur que c'est toujours bien de mentionner :-) et les opérateurs font tout pour arnaquer!
Personnellement un membre de ma famille voulait s'acheter un téléphone de ce genre, nouvelle génération, et l'opérateur en question n'imformait pas non plus, mais quand on regarde le téléphone, soit physiquement dans la boutique, soit virtuellement sur le site, on s'appercoit qu'il est inscrit comme "accompagné" d'un forfait internet.
Mais c'est sur que c'est toujours bien de mentionner :-) et les opérateurs font tout pour arnaquer!