Risque de surchauffe avec émulateur

LeLion -  
 LeLion -
Bonjour,

Je n'ai peut-être pas posté exactement dans la bonne rubrique mais bon. Voilà, j'ai un souci avec l'utilisation d'un émulateur. Comme mon jeune frérot a cassé sa nintendo DS, j'ai réussi à installer un émulateur NDS du nom de DeSmuME pour qu'il joue à Pokémon Perle. Ca fonctionne assez bien, mais c'est sur un pc portable et le ventilateur se met à tourner nettement plus vite (la température sous le pc monte aussi me semble-t-il). J'ai un ami qui a fait la même opération pour Game Boy Advance, tout reste normal, pas de ventilateur affolé. Alors voilà j'ai un peu peur pour mon pc, sachant qu'il ne chauffe pas comme ça même quand je joue à des jeux plus "lourds" comme Command & Conquer. Si mon pc était plus vieux ce ne serait pas très grave, mais là il est neuf et j'ai beaucoup de fichiers importants dedans. Pensez-vous que l'émulateur demande trop de puissance pour mon pc et qu'il y a risque de surchauffe (c'est un HP Pavilion, 4Go de mémoire RAM).

Merci d'avance !

1 réponse

le-noob Messages postés 6 Statut Membre

Salut, je te conseillerai de jouer mais pas trop longtemp, car l'emulateur demande pas mal de puissance et donc ton pc travail, et logiquement il chauffe, des que tu le sent chauffe un peu trop fait une pause. Enfin j'ai fait comme sa et sa marchait nikel . Bonne journee =)
0
LeLion

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ça chauffe vite je trouve, et le gamin est du genre à jouer assez longtemps. Maintenant que j'y pense on a peut-être, dans la famille, un vieux Dell portable qui tourne sous XP. Je vais installer l'émulateur dessus (enfin si ce pc existe toujours...) et filer ça au petit, c'est moins risqué. C'est dingue qu'un truc pareil prenne tant de puissance !
Merci en tous cas, si quelqu'un d'autre a une idée je reste preneur ;)
0