Problème au démarrage

Fermé
Fabrice - 19 avril 2011 à 11:26
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 25 avril 2011 à 00:26
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur... A chaque démarrage, après une quinzaine de secondes, il s'éteint et repart au début !

Que faudrait-il faire ?

Merci !

Fabrice
A voir également:

10 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 11:36
Salut,

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)

mode sans échec :

redémarre ton pc et tapote la touche f8 avant l'apparition du logo de windows, ensuite sélectionne le mode sans échec avec prise en charge réseau.


===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/


tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
Salut,

Merci ! Malheureusement cela fait la même chose quand je choisis l'option "mode sans échec avec prise en charge réseau"...
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 11:52
Tu es sous Windows XP ?
0
Oui !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 12:00
Tu as un CD sous la main ? Est ce que la console de récupération est disponible quand tu fais F8 ?
0
Quand je fais F8, il y a une page noire sur laquelle on peut choisir plusieurs options. Si c'est ça la console de récupération, alors oui elle est disponible...

J'ai un CD sous la main si jamais !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 12:13
Ok on passe direct à la réparation avec le CD :)


* Insérez le CD-Rom de Windows
* Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
* Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée.
* Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle général un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
* Windows va alors copier les fichiers systèmes... une barre de progression jaune apparaît.. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proposer de redémarrer l'ordinateur.
* Retirer alors le CD-Rom de Windows
0
Je suis bloqué...

J'ai inséré le CD de Windows puis appuyé sur une touche pour démarrer sur le CD. Je n'ai pas choisi R (comme indiqué) pour ne pas atterrir sur la console de récupération. Alors, j'ai cliqué sur Entrée pour Installer...

Je n'ai pas une liste de Windows installés sur la machine qui m'apparaît mais on me demande de choisir l'emplacement pour installer Windows XP...

J'ai deux possibilités --> C: ou D: Quel que soit le choix que je fais, on me demande de procéder à un formatage qui effacera "tous les fichiers sur la partition" !

Et comme je ne veux pas perdre mes fichiers, je ne sais pas ce que je dois faire... Aurais-tu une solution ? :)
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 13:46
Fichtre...

Cette fois fais R au début, tu vas arriver sur un écran noir, sélectionne Windows XP en tapant le chiffre correspondant (0 ou 1 je ne sais plus), entre ces commandes une par une :

bootrec.exe /fixmbr

fixboot C:

valide avec o (oui) puis "entrée"

shutdown /r
0
Bizarre...

J'arrive sur cet écran noir. L'ordinateur ne me demande pas de choisir Windows XP mais affiche ça :

C:\>

J'ai essayé de passer la première commande (bootrec.exe /fixmbr) et il me dit qu'elle n'est pas reconnue !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 16:06
Autant pour moi, voici les commandes :

fixmbr C:

fixboot C:

shutdown /r
0
1ère commande : ok

2ème commande : ok mais il me dit --> "le partition de destination est C:. Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C: ?" Je ne peux pas répondre "shutdown /r". Je ne peux écrire qu'une seule lettre... Qu'est-ce qu'il faut faire ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 19/04/2011 à 16:17
Bah il faut lui dire :

o (pour oui)

:)
0
OK, merci ! :)

Alors il me dit que le secteur de démarrage est endommagé et que FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage...

Voilà ! Il me dit que le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit...

Mais la commande "shutdown /r" n'est pas reconnue. Il faut mettre quoi à la place ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 16:26
Ah la la décidément c'est pas mon jour :)

shutdown -r -t 0
0
ça ne fonctionne pas non plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 16:57
On est maudit... Essaye quand même le mode sans échec...

Toujours dans la console (la chose toute noire :D) :

X:\i386\WINNT32 /unattend

où X correspond à la lettre de ton lecteur CD/DVD

Il faudra réinstaller le service Pack à la fin de cette manip'

PS : Concernant tes données, même si on ne trouve pas la solution à ce problème, on peut les récupérer très facilement, donc pas de soucis ;)
0
Incroyable mais je n'arrive pas à trouver le signe \

Dans la console, ça doit être le clavier américain. Il me semble avoir tout essayé mais est-ce que tu saurais par hasard sur quelle touche je dois appuyer pour faire ce signe \ ???
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
19 avril 2011 à 22:44
alt gr + 8
0
Hello !

Merci... Alors il me dit que la commande n'est pas reconnue. Aïe aïe aïe... Y a-t-il une autre possibilité ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
20 avril 2011 à 08:57
Là on est vraiment maudit, tu es sûr que la commande ne fonctionne pas ou que tu as choisit la bonne lettre, car la commande est correcte, j'ai re-vérifié.

Tente cette commande :

sfc /scannow

Puis fixe le boot à nouveau :

fixboot C:

(On est bien d'accord que ton disque système est le C: ?). Si ça ne fonctionne toujours pas :

Sur une machine saine:
Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

Tu met ton CD dans la machine infectée et tu fais redémarrer

* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l'icone OTLPE
» à ceci valider par ok: http://imagesup.org/image
» à ceci selectionner sa session: http://imagesup.org/image
* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

» OTLPE se lançe alors
sous Custom Scan box Image copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
i8042prt.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
tcpip.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
redbook.sys
ipsec.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
héberge le sur cjoint.com
0
Petit souci...

J'ai pu graver le programme et démarrer l'ordinateur infecté sur le CD. Jusque là, tout fonctionne ! Après quand je clique OTLPE, il me vient une fenêtre "Browse For Folder" avec plusieurs choix :

- 3 1/2 Floppy (A:)
- RAMDisk (B:)
- Local Disk (C:)
- Données (D:)
- ReatogoPE (X:)
- Shared Dosuments

Je dois choisir laquelle ? Merci !
0
Ben j'ai tout essayé et il n'y en a aucune qui fonctionne...
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
20 avril 2011 à 21:15
il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
0
Oui, c'est ce que je pensais... Malheureusement, c'est impossible ! C'est possible d'accéder à l'arborescence des autres choix mais pas du C:

Et si je fais clique droit puis open, il me dit que C:\ is not accessible. Error performing inpage operation...

Que faire ?
0
et même en tapant c:\windows sous "Folder:" ça ne va pas !

Il me dit "no windows installations found"
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
20 avril 2011 à 22:45
Ok sur un PC propre :

télécharge ceci sur une clé USB : https://www.cjoint.com/?ADuwSCkmqYy

Démarre sur OTLPE, et met le fichier téléchargé sur le bureau et exécute le.

Poste le rapport qui apparait.
0
Hello,

Alors quand j'exécute ce fichier, il y a bel et bien une fenêtre qui s'ouvre durant quelques secondes avant de se refermer. Mais ensuite, il n'y a aucun rapport qui apparaît...
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 avril 2011 à 12:55
le rapport se trouve dans C:
0
Ok, mais il me dit que le disque C:\ n'est pas accessible... Autre détail si jamais : quand j'ouvre le poste de travail, je peux voir la taille totale et l'espace libre du D: mais il n'y a rien qui s'affiche pour le C:
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 avril 2011 à 14:03
quelle est la lettre de ta clé USB lorsque tu la branche sur otlpe ?
0
C'est E:
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 22/04/2011 à 22:07
Fallait s'y attendre étant donné que ton disque C: n'est pas dispo (et d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi).

Bon la der des ders :

Reboot sur ton disque Windows, fais R, ne touche à rien ensuite et dis moi ce qu'il y a, est ce qu'il te demande un truc du genre :

Total Identified Windows Installs: 1
[1] C:\Windows
Add installation to boot list? (Yes/No/All)

?

Si oui fais yes, par contre si juste après avoir fais R, tu as la possibilité d'entrer des commandes, entre celles là dans l'ordre :

Fixboot
Fixmbr
Attrib -r -s -h C:\Boot.ini
Del C:\Boot.ini
bootcfg /rebuild
chkdsk /F C:


Si tu reçois ce message :

Enter Load Identifier


tape ceci si tu as win xp pro :

Microsoft Windows XP Professional


tape ceci si tu as win xp familial :

Microsoft Windows XP Home Edition




Si reçois ce message :

Enter OS Load options

tape ceci :

/fastdetect



Si ça ne fonctionne toujours pas, faudra voir les branchment de ton Disque dur, à part ça, franchement je n'ai plus rien à te proposer...


Sur un pc clean :

Pour récupérer tes données, on va passer par un live cd linux léger (330 Mb) :

http://ftp.klid.dk/ftp/pclinuxos/live-cd/pclinuxos-ZEN-mini-2010.10.iso

Une fois l'iso récupérée, il ne faut pas la décompresse mais il faut la graver avec CD burner XP en choisissant l'option graver une iso



Qu'as tu fais juste avant que ton PC ne boot plus ?
0
Alors je n'ai pas eu un truc du genre :

Total Identified Windows Installs: 1
[1] C:\Windows
Add installation to boot list? (Yes/No/All)

Mais j'ai directement pu entrer les commandes et je reste bloqué à celle-ci :
Attrib -r -s -h C:\Boot.ini

Il me dit que le paramètre n'est pas valide !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 avril 2011 à 21:27
attrib -h- r -s c:\boot.ini
0
celui-ci non plus !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 22/04/2011 à 21:36
Tu es sûr de ton orthographe, de tes espace et tout ? Parce que j'ai testé chez moi et tout est nickel ;)
0
Oui oui ! Je tape ça tel quel : attrib -h- r -s c:\boot.ini

J'ai aussi essayé ça : attrib -h -r -s c:\boot.ini
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 avril 2011 à 23:23
Ta partition D: est sur le même disque dur que le C: ?
C'est quoi la dernière fois que tu as fait avant que le PC tombe en panne ?
Ton Windows est-il acheté (légal) ?
Tu avais Windows SP3 ou SP2

Merci de répondre à toutes les questions :)
0
Je crois bien que la partition D: est sur le même disque dur que le C: En effet, il ne me semble pas avoir deux disques durs, du moins à ma connaissance...

La dernière fois ? Document scanné et envoyé par mail puis ordinateur éteint normalement... C'est tout ! C'est au démarrage suivant que ça a foiré.

Oui, mon Windows est acheté. J'ai d'ailleurs le CD officiel sous les yeux.

J'ai le Windows XP Professionnel. C'est écrit sur le CD "Inclut le Service Pack 2". Je ne sais pas si ça correspond à SP2 ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
23 avril 2011 à 09:33
Ok, bon j'ai encore des cartes à jouer :)

Ton PC était maintenu à jour ? Si oui, alors tu as dû installer le Service Pack 3 (SP3) ?
Tu as un CD de drivers (pilotes) fournit avec ton PC ou pas?

Allez courage ;)
0
Oui, mon pc était maintenu à jour. Donc si c'est une mise à jour de Windows, le SP3 a dû normalement être installé !

Je n'ai pas un CD de drivers...

Merci !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 23/04/2011 à 23:15
Télécharge cette iso :

https://sourceforge.net/projects/systemrescuecd/files/

et grave la avec CD Burner XP en choisissant "graver une iso"

Boot sur le CD et lance testdisk.

ça serait vraiment long de te faire un tuto sur mesure, d'autant plus que chaque problème varie d'un PC à l'autre, il va falloir réparer la table de partition et le MBR :

lis très très attentivement ce qu'il y a ici :

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
Ouf... Merci beaucoup mais je pense que ça dépasse largement mes compétences en informatique là ! Je vais certainement l'amener chez mon informaticien !
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
25 avril 2011 à 00:26
je suis sûr que ça va fonctionner :)
J'aurais aimé pouvoir te faire un truc sur mesure main c'est un peu chaud...
Comme tu le sens, je ne sais même pas si l'informaticien va trouver et ça risque de coûter cher...

C'est toi qui vois :)
0