Excel 2007 : Calcul du taux de présence/mois

Résolu/Fermé
Alex - Modifié par Alex le 19/04/2011 à 10:21
 Alex - 19 avril 2011 à 11:01
Bonjour,
Je me casse la tête sur un problème mais je ne suis pas certain qu'il y ait une solution sans passer par une macro. Voici mon problème:
Je dispose d'une liste de personnes avec leurs dates d'arrivées dans la société ainsi que leurs dates de départs. Avec ça je voudrais faire un tableau avec en abscisse les mois de l'année et en ordonnée la liste des personnes et dans chaque cellule le taux de présence. En gros si la personne est arrivée le 1er janvier 2011 et partie le 15 avril 2011, je devrais avoir 1 pour janvier, février, mars et 0.5 pour avril. Si en plus on peut faire le calcul en jours ouvrés ça serait l'Amérique, mais si déjà vous connaissez un moyen en jours calendaires je suis preneur.

Merci pour votre aide

Alex

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 avril 2011 à 10:25
bonjour


je devrais avoir . Si en plus on peut faire le calcul en jours ouvrés ça serait l'Amérique

N'y aurait-il pas une erreur dans ton énoncé :
21 pour janvier, 20 pour février, 21 pour mars et 12 pour avril
sinon les jours ouvrés servent à quoi ?
5
Bonjour,
Je pense que c'est une étape obligatoire de passer par le nombre de jours de présence (en ouvrés ou non) mais au final je cherche à calculer un taux donc le nombre de jours travaillés divisés par le nombre de jours dans le mois (en ouvrés si possible sinon en calendaire).
Si tu sais calculer le nombre de jours ouvrés de présence mois par mois en fonction de la date d'arrivée et de départ ça me va très bien, je le diviserais ensuite par le nombre de jours ouvrés du mois:
Exemple: en avril nb de jours ouvrés de présence: 11
nb de jours ouvrés du mois d'avril: 20
Donc j'aurais 11/20=0.55

Merci pour ton aide
0