Powershot SX 30 IS et Raw

Résolu
papy2001 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy2001 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1. juste savoir si le Canon Powershot SX 30 IS prend en RAW. Ou s'il est possible de télécharger un firmware le permettant.
Je compte acheter cet appareil.

2. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une grande différence entre le 5IS et le 30 IS (hors le Zomm). J'ai le 5 IS et compte passer au 30.

3. Y a t-il un autre powershot prévu (dans la même série) pour bientôt ?

Merci de vos réponse.

A voir également:

1 réponse

photo57

il semble qu'il n'a pas le raw et donc inutile de chercher des logiciel raw si l'apn ne le fait pas
pour le reste je ne sais pas
0
photo57

il semble qu'avec photoshop cs5 le raw est inutile dans l'apn ,je viens de voir que tous les reglages raw se trouve dans photoshop cs5 ,exposition ,k etc...pour des photos jpeg,
je les ai testé et même résultat avec des images jpeg que mes raw d'origine fz 38
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

"il semble qu'avec photoshop cs5 le raw est inutile dans l'apn"

Hébé, on en apprend tous les jours...

Un grand merci pour cette info. C'est tellement lourd, le raw, ça va me faire gagner de la place sur mes cartes. Me reste pu qu'a casser mon cochon pour acheter le CS5... :)))))))))

Armojax.
0
photo57

testé exposition de cs5 sur jpeg et exposition de celle en raw dans silkipix meme resultat
c'est tout ce que j'en dis .
teste et tu me diras pourquoi cs5 met l'exposition en plus de lumiere dans reglages images et k je l'ai trouvé ailleurs
on m'en dira tant ,on apprends tous les jours
je pensais aussi que c'etait impossible
ne casse pas ton cochon et renseigne toi chez des etudiants ,moi je l'ai eu par un etudiant en bts informatique qui l'a demandé a son prof pour moi
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Hello,

Et bien pour quelqu'un qui soit disant utilise photoshop depuis 20 ans, ta connaissance de celui me semble plus qu'aléatoire.

Bonjour Armojax, comment vas-tu?

Amitiés.

THE BRAVEHEART
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Hello The Braveheart,
ça me fait plaisir de te savoir là.

Après quelques semaines d'éclipse, je reprends doucement le chemin de CCM.

Finalement, je ne vais pas casser mon cochon, et conserver mes bonnes habitudes. J'ai d'ailleurs, de ce côté-là, de quoi m'occuper un peu...

Bon week-end pascal.
Amicalement.

Armojax.
0