Cherche logiciels pour faire de belles photos [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Salut. Je cherche des logiciels pour faire de belles photos. Qui peut me renseigner s.v.p. ? Merci.

4 réponses

Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
292
Bonsoir,

Avant tout pour faire de belles photos il faut un bon appareil et surtout un bon photographe , si ces deux conditions sont réunies point besoin d'avoir un logiciel , mais pour moi et bien d'autres qui sommes de vrais amateurs en la matière il est vrais qu'un bon logiciel permet de bien cacher nos buggs de piètres photographes.
Pour cela un logiciel tout simple Photofiltre et un peut plus compliqué THE GIMP, tout les deux gratuits

Bonne soirée

végers
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1277
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
126
Gimp est pas mal mais c'est pour retoucher, et trucker etc..
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
816
Pour faire de belles photos, il faut un bon appareil et un BON photographe.

Les logiciels n'ont rien à voir là dedans !!!
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
3
En effet, j'appuie les précédentes réponses : Pour obtenir de belles images on doit avant tout savoir se servir de son appareil et avoir l'oeil.
Maintenant pour la postproduction il y a tout de même Photoshop qui reste un must et est très complet. Mais il n'est ( officiellement ) pas gratuit !
Utilisateur anonyme
:-D
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 286
Hé..... :-))
pour celui qui a débuté sur photo shop depuis longtemps ,il ne pourrait plus s'en passer et n'irait même pas voir la concurrence ,depuis 20 ans j'utilise photoshop et je veux même pas savoir ce que valent les autres .gratuit ou payant.
suis comblé ,photoshop est le principal logiciel sur mon pc ,
sans lui je ne dors plus
depuis 20 ans j'utilise photoshop

Sous DOS 5 ?
Bonjour,

"pour celui qui a débuté sur photo shop depuis longtemps ,il ne pourrait plus s'en passer et n'irait même pas voir la concurrence"

Reste qu'il faut les moyens de s'offrir un logiciel à + de 1000€...

Vois-tu, ayant 2 enfants, je préfère mettre cet argent dans des cadeaux à leur destination (soit-dit en passant, je peux leur offrir à chacune une 3DS...et je suis à la moitié du budget...)

Alors, y a des gros c*ns (parce qu'il n'y a pas d'autre mot...) qui vont me sortir "Oui...mais tu sais...Photoshop, on trouve des versions "portables" ou "White rabbit"...

À eux, je dis :
- Quel est votre présent ?
- Quel est votre avenir ?
- Travaillez-vous pour une entreprise en vous disant "bah...si ce que à quoi je viens de bosser depuis 4 semaines est piraté...c'est pas grave...ça ne me dérange de n'être pas payé..."

Et : êtes-vous prêt à travailler plusieurs heures par jour sur un logiciel qui sera piraté ?

Parce qu'il est toujours facile de dire "Gimp, c'est de la ....." sans rien faire pour l'améliorer...
Gimp est un logiciel libre, et tout un chacun peut participer à son amélioration...

Alors, plutôt que de troller sur un forum, ne penses-tu pas qu'il serait préférable de participer au développement de Gimp, afin que ceux n'ayant pas les moyens dont tu disposes puissent avoir une alternative ?

Et, tout ce que je te souhaite, c'est de ne JAMAIS connaitre la VRAIE galère...celle où arrivé le 10 du mois, tu te demandes ce que tu vas manger le restant du mois...
Parce que là, ton Photoshop, tu le verras d'un autre oeil...

Ceci dit, à force d'utiliser Windows & des logiciels piratés, ce qui va arriver (c'était prévu pour Vista) : un OS où ne seront admis que les logiciels des entreprises amies de Microsoft...
Et là, faudra pas venir pleurer en disant "je ne peux même pas installer un logiciel libre & gratuit"...
Il sera trop tard...
Et on vous aura prévenu...

C'est comme les gros ballots qui pleurent parce que les jeux ne sont plus traduits & piratent à tour de bras..
Y a un moment, faut choisir !

Et, pendant que tu resteras le c*l devant ton PC, moi, je vais aider les copains qui n'ont pas les moyens d'acheter un Photoshop....

Mais ça, c'est un choix de vie...
- soit on pleure parce qu'on a rien, en étant un faux-c*l qui pirate
- soit on aide les autres, en évitant de leur faire dépenser de la thune qui pourrait être mieux employée...

C'est un choix de vie...

J'ai fait mon choix, je suis honnête, et j'aide les autres.

@+

[EDITH] Je commence à me marrer...en voyant des collègues au taf qui utilisent des Windows 7 piraté et qui reçoivent des e-mails de Microsoft...

Et qu'est-ce que je vais rire sur ce forum dans les semaines qui viennent !!

:-DD