Javascript Cookie

Fermé
Will - 10 avril 2006 à 12:33
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 11 avril 2006 à 09:41
Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion des cookies en Javascript.
Comme vous le savez, les cookies sont enregistrés par défaut dans "C:\....\Nom d'utilisateur....\...."

Je souhaite savoir si on peut pré-définir l'endroit où la cookie doit être stocké sur le poste du client.


D'avance Merci
A voir également:

2 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
10 avril 2006 à 16:09
Salut,

Non tu peux pas et heureusement :)

Tu ne peux pas maitriser ce qui se passe côté client pour ce qui est du stockage des cookies.

A tout hasard pourquoi cette question ? Un besoin particulier ?

++
0
Hello again,

Je suis vraiment surpris qu'on ne puisse pas définir l'emplacement d'une cookie dont la création, rappelons-le, est initié par la page qu'on visite.


Sinon, côté besoin, je travaille sur un intranet où je n'ai pas le droit de me servir de php/mysql. Une même cookie pour tous les visiteurs m'aurait permis de beaucoup de choses, notamment en matière de stockage d'information.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
11 avril 2006 à 09:41
Salut,

Ben non c'est normal que tu puisses pas choisir où tu l'écris ! Sinon tu pourrais en avoir mettre partout sur l'ordinateur de tes visiteurs !

Au mieux tu pourras modifier sur chaque poste client le répertoire où il stocke les cookies mais c'est pas une bonne solution (un utilisateur pourra décider d'utiliser un autre navigateur, tu peux en oublier, ....)

De plus je sais pas trop ce que tu veux faire exactement mais si tu compte faire du stockage (au sens d'une petite base de données) tu peux abandonner de suite. Les cookies ne sont fait que pour stocker des petites valeurs du style un compteur, ...

Le HTML est un langage de présentation et non pas de programmation à proprement parler donc si tu as que HTML tu peux (à mon avis) abandonner ton intranet.

Désolé de te décourager mais je pense que tu pars sur une mauvaise solution (ou alors j'ai mal compris).

Bon courage quand même et n'hésite pas si tu as d'autres questions
0