[Processeur] Intel Pentium D ou 4 ?

Spooks -  
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour toute l'équipe

J'ia enfin réussi a motiver mon père a m'acheter un nouvel ordinateur ! Donc on est parti hier pour voir les différents models, et on est tombés sur deux models +/- équivalent , pour le même prix ( 999euro )

Le premier processeur est un Intel Pentium D à 2x 2.8 Ghz
Le deuxieme processeur est un Intel Pentium 4 à 3.2 Ghz

Je voulais savoir si pour les pentium D, la puissance était " cumulable ", par exemple, si'il était possible d'uitliser un jeu qui a besoin minimum de 3 Ghz pour fonctionner ! Donc si la puissance totale était de 5.6 Ghz ou si elle ne pouvait pâs dépasser a chaque fois les 2.8 Ghz !

Dans ce cas la, moi qui aime bien jouer, me conseillez vous de prendre un Intel Pentium D ou IV ?

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

huntermenter Messages postés 27 Statut Membre 6

et comment faire maintenant pour ne pas depassé 60° , ya-t-il un reglage pour ça ou un logiciel et en plus le problem s'aggrave j sais plus koi faire et merci d'avance .
1
Spooks

Ben en fait c'est plustoto pour les jeux , les trucs comme ca

En clair je voudrais avoir si un jeu qui nécessite au moins 3Ghz marchera aussi bien voir mieux sur un D plustot que sur un IV ! Et j'ai pas d'autre choix que l'un de ces deux processeurs !

Alors, a votre avis ?
merci d'ava,nce
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Le pentium D représente l'avenir, de toute façon, la différence de puissance est imperceptible.

0
fel_5030

jaurait une question, jai le choix entre un pentium d 925 3.0ghz ou un amd athlon 64 6000+ xs aussi 3.0 ghz lequel est le mieux pour jouer a des jeux plutot gourmand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flu

très daccord!!!, la vitesse déxecution de l'athlon est nettement meilleur
0
huntermenter Messages postés 27 Statut Membre 6

slt !

moi j un ptit problme j voulais me rassurer , c propos de ma carte mere P4M900T-M2 qui supporte d'apres la notice : les processeur suivant

Intel core Quad / core duo / Pentium 4 / celeron mais pas Pentium D 3GHz pourtant c ça qui est installer dessus et depuis deux mois j travaillais sur cette config jusque là mais maintenant j des probleme de plantage j comprend pas . j croyais que c'etait la barette memoire et d'apres le forum j esseyer d'avoir memtest 86 pour verifier la memoire mais a chaque fois que le test commence apres kelke minute ça bloque et a plusieur reprise donc j'aurai besoin d'aide svp merci .
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

C'est peut-etre la température du processeur qui est trop élevé.
Les pentium D chauffent beaucoup, il ne faut pas dépasser 60° en charge.
0

Il faut déjà installer un logiciel qui permet de voir facilement la température, comme speedfan, ou everest dans une moinde mesure.
0

Le pentium D gère mieux le multitache grace à ses 2 coeurs, c'est à dire qu'il sera plus à l'aise pendant l'utilisation de plusieurs programmes en simultanés.

Le P4 est plus "brutal", sur une application donnée et utilisée seul (compression Divx par exemple) il sera plus puissant que le D, mais marquera le pas si tu fait plusieurs chose à la fois.

Ceci n'est valable que pour les deux CPU que tu sites.

Maintenant, si ton utilisation principal est le jeux, le bon choix est.......... un AMD 64 sur socket 939 !!

-1

L'athlon 64, sans aucun conteste.

-1