Vérifier le contenu d'une ligne sur exel

ethernelle -  
 ethernelle -
Bonjour à vous tous;

comment verifier le contenu d'une ligne entiere sur exel à l'aide du VBA? c'est trés urgent,
merci d'avance de votre réponse

A voir également:

3 réponses

ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Tu veux vérifier quoi exactement ? Ce quelle contient ?
tu fais une boucle qui check chaque cellule d'une ligne tout simplement.
0
ethernelle

Bonjour ratikus,
moi je travaille sur un planning de présence du personnel du département où j fais mon stage,
sur un classeur, on a 13 feuilles, 12 correspond au 12 mois de l'année, la derniere feuille est une feuille de synthese, elle est pour but de récuprer toutes les données des autres feuilles (12 feuille= 12 mois),
à l'aide du VBA, j'ai pu récuperer toutes les données avec l mise en page, mon pb maintenant est que les jours du mois de fevrier sont pas toujours 28, donc il faut que jetrouve un moyen qui me permets de verifier à chaque fois le contenu de la ligne 29 (correspond à 29 fevrier) en meme temps décaler l'emplacemnt de mes autres données, puisque dans mon programme je me suis basée sur le nombre du jour de chaque mois,

voilà mon petit programme pour les 6 mois:
Sub mise_à_jour()

Call CopieFeuille("janvier", 0)
Call CopieFeuille("février", 31)
Call CopieFeuille("mars", 59)
Call CopieFeuille("mars", 59)
Call CopieFeuille("avril", 90)
Call CopieFeuille("mai", 120)
Call CopieFeuille("juin", 151)

End Sub
Sub CopieFeuille(feuille As String, ori As Integer)
Sheets(feuille).Select
Range(Cells(4, 3), Cells(28, 36)).Select
Selection.Copy
Sheets("synthese_2011").Select
Range(Cells(18, 3 + ori), Cells(28, 33 + ori)).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub
pour information, je suis nulle sur tout ce qui concerne la programmation, ce code je l'ai fais à l'aides des furom commentçamarche
merci d'avance de ta réponse
0
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

au lieu de décaler l'emplacement, tu supprimes la ligne ^^
En faite ton problème est lié avec le 29 février seulement ?
0
ethernelle

ouiii, mais je pense il faut que je change tout mon programme, il faut que je met un code qui me permets de copier que les cellules actives, sans priciser leurs nmbre
0
ethernelle

mais je sais pas comment le faire, je suis bloquéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééée
0