Access, ajouter une donnée automatiquement
Fermé
Dalb45
-
18 avril 2011 à 11:21
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 18 avril 2011 à 13:14
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 18 avril 2011 à 13:14
A voir également:
- Access, ajouter une donnée automatiquement
- Automatiquement - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Ajouter une liste déroulante excel - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
3 réponses
choubaka
Messages postés
39426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
2 104
18 avril 2011 à 11:30
18 avril 2011 à 11:30
Bonjour
Je ne connais pas la structure de ta base de donnée, mais je ne comprends pas pourquoi tu disposes de deux tables identiques pour quasiment les mêmes infos. ça fait doublon, tu risques donc de toutes façons, un problème d'intégrité de données.
si les infos sont identiques pour tes deux tables, il ne faut pas te casser la tête. Si pour la partie info, tu dois ajouter d'autres données, rien ne t'empêche de créer une table liée à la première.
Exemple:
T_Contact
Id (clef primaire)
Nom
Prenon
Adresse
T_Info
id_Info (clef primaire)
Id_Contact
Info1
Info2
etc...
id et id_contact étant liées.
Je ne connais pas la structure de ta base de donnée, mais je ne comprends pas pourquoi tu disposes de deux tables identiques pour quasiment les mêmes infos. ça fait doublon, tu risques donc de toutes façons, un problème d'intégrité de données.
si les infos sont identiques pour tes deux tables, il ne faut pas te casser la tête. Si pour la partie info, tu dois ajouter d'autres données, rien ne t'empêche de créer une table liée à la première.
Exemple:
T_Contact
Id (clef primaire)
Nom
Prenon
Adresse
T_Info
id_Info (clef primaire)
Id_Contact
Info1
Info2
etc...
id et id_contact étant liées.
Merci beaucoup Choubaka,
Dans la 2ème table il y a quelques champs différents de la Table contact, ces champs différents seront "filrés" avec une requête.
Question : quelles sont les données qui doivent figurer dans ton champs Id_Contact.
Je t'avais prévenu je démare vraiment,
C'est super sympa de m'avoir répondu si vite.
Dalb
Dans la 2ème table il y a quelques champs différents de la Table contact, ces champs différents seront "filrés" avec une requête.
Question : quelles sont les données qui doivent figurer dans ton champs Id_Contact.
Je t'avais prévenu je démare vraiment,
C'est super sympa de m'avoir répondu si vite.
Dalb
choubaka
Messages postés
39426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
2 104
18 avril 2011 à 13:14
18 avril 2011 à 13:14
id_Contact (comme id_info d'ailleurs) doit être unique. Pas de doublon !
Tu as le choix, soit tu laisses Access créer l'ID automatiquement (dans ce cas là, à chaque nouvelle entrée, il incrémentera (+1) )le chiffre del'ID. Soit tu utilise un donnée dont tu es certain qu'il n'y aura pas de doublon (Ex N° repertoire national).
Le plus simple est d'utiliser la première option
Tu as le choix, soit tu laisses Access créer l'ID automatiquement (dans ce cas là, à chaque nouvelle entrée, il incrémentera (+1) )le chiffre del'ID. Soit tu utilise un donnée dont tu es certain qu'il n'y aura pas de doublon (Ex N° repertoire national).
Le plus simple est d'utiliser la première option