Access, ajouter une donnée automatiquement

Fermé
Dalb45 - 18 avril 2011 à 11:21
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 18 avril 2011 à 13:14
Bonjour,
Bénévole, j'essaie de créer une base pour le fichier d'une association. En lisant tous vos post j'ai appris beaucoup de chose et je vous en remercie. Pour infos je ne connais aucun language et il y à 3 mois je ne connaissais pas access.
Voila ma question.
J'ai une table T_Contact. ( Nom, prénom, adresse, etc.) j'ai créer un formulaire avec un contrôle "Ajout de données" et ça marche. A chaque nouveau adhérent saisie dans le formulaire la table est à Jour.
J'ai une deuxième table T- Infos (Nom, prénom, adresse, etc.) qui n'est pas liée au formulaire
j'aimerai que les nouvelles données de la table T-Contact (Nom, prénom, adresse, etc.) soient automatiquement enregistrée dans la table T-Infos. j'ai essayé une requete Ajout, mais rien à faire les 2 ou trois nouveaux noms ne sont jamais enregistrés.
Si quelqu'un pouvais l'aider !!!!
En vous remerciant Bien Cordialement
Dalb45

3 réponses

choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 2 104
18 avril 2011 à 11:30
Bonjour

Je ne connais pas la structure de ta base de donnée, mais je ne comprends pas pourquoi tu disposes de deux tables identiques pour quasiment les mêmes infos. ça fait doublon, tu risques donc de toutes façons, un problème d'intégrité de données.
si les infos sont identiques pour tes deux tables, il ne faut pas te casser la tête. Si pour la partie info, tu dois ajouter d'autres données, rien ne t'empêche de créer une table liée à la première.

Exemple:

T_Contact

Id (clef primaire)
Nom
Prenon
Adresse

T_Info

id_Info (clef primaire)
Id_Contact
Info1
Info2
etc...

id et id_contact étant liées.

0
Merci beaucoup Choubaka,
Dans la 2ème table il y a quelques champs différents de la Table contact, ces champs différents seront "filrés" avec une requête.
Question : quelles sont les données qui doivent figurer dans ton champs Id_Contact.
Je t'avais prévenu je démare vraiment,
C'est super sympa de m'avoir répondu si vite.
Dalb
0
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 2 104
18 avril 2011 à 13:14
id_Contact (comme id_info d'ailleurs) doit être unique. Pas de doublon !

Tu as le choix, soit tu laisses Access créer l'ID automatiquement (dans ce cas là, à chaque nouvelle entrée, il incrémentera (+1) )le chiffre del'ID. Soit tu utilise un donnée dont tu es certain qu'il n'y aura pas de doublon (Ex N° repertoire national).

Le plus simple est d'utiliser la première option
0