Micro sd illisible

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 10:51
Bonjour,

je dispose d'une micro-sd de 8Gb, sur laquelle je met mes fichiers personnels, mais aujourd'hui, en essayant de mettre celle ci sur mon ordinateur(qui doit la lire), me dit qu'elle doit etre formatée .

pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
Modifié par Az0t3 le 18/04/2011 à 09:48
Salut,

Tu la lis avec quel système d'exploitation ?
Elle est sous quel format ? (Clic droit sur ta carte => Propriétés et regarde l'option "Système de fichier")

Car il faut savoir que certains systèmes de fichiers ne sont pas lisibles sous certains OS. Par exemple il n'est pas possible de lire du NTFS sur un Mac ;)
Az0T3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 09:53
elle est formatée en fat 32(mais dans la gestion des disques en RAW), je suis sous windows
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
18 avril 2011 à 10:01
Ah ... là c'est embêtant !
J'ai déjà vu cette erreur sur d'autres forums me semble.

Tente ça : (vu sur un autre forum)
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 10:14
je peux pas faire l'étape 3 puisqu'il n'y a aucun onglet sécurité
0
18 avril 2011 à 10:18
Ahah ! .... Balo :/

Alors :
Démarrer => Exécuter => cmd => Entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu tapes chkdsk X: (X étant la lettre du lecteur associé à ta carte, comme par exemple ton disque dur c'est C:)
Et donne moi le résultat.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 10:22
lecteur, chemin ou nom de fichier non valide
alors que pourtant j'ai mis la bonne lettre de lecteur
0