[Carte graphique] Problème d'affichage

Résolu/Fermé
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 9 avril 2006 à 23:28
 Adrien N - 23 avril 2006 à 07:39
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique en l'occurence une PowerColor ATI RADEON X850XT (R481) le montage de cette dernière ne me posant aucun souci, je constatait cependant que le ventirad livré avec était très bruyant. Je l'ai donc remplacé par un excellent ventirad Artic Cooling ATI Silencer 5 (Rev. 2) . Puis je constatait qu'après ce changement apparut dans l'ATI Catalyst control Center un onglet intitulé : ATI Overdrive permettant d'augmenter la fréquence du VPU et de la mémoire graphique ( frq. original VPU : 520 Mhz, mémoire : 540 Mhz) . J'augmentais donc le tout à 560 Mhz uniquement lors de l'utilisation d'une application 3D. Jusqu'à là, pas de problème l'ensemble marchant parfaitement à ce rythme.

Les premiers problèmes d'artefact sont apparut sous Quake 4 qui disparaissaient après un redémarrage puis cela l'a fait sur de nombreux jeux NFS most wanted, Starship Trooper, aoe 3 redemarrage ou pas, modification des paramètre ou pas, réinstallation des pilotes ou pas. Cependant, pas de problème sous windows. d'où penser vous que puisse venir le problème ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
10 avril 2006 à 00:45
@@ HUG ! @@

Ils sont toujours sous 560 mhz ? Le probleme vient de la... Remets les

par defaut... Le clocking c'est des essais un petit peu par un petit peu ex

(ces chiffres sont faux) vpu 526 memoire 552 et sont obtenu par de

menus essais... On gagne des perfs mais au bout d'un moment ca

devient instable par ex no problem vpu 528 memoire 551 et puis crash

ou instabilité a vpu 529 mem 551 etc... Trouve des forums ou des

personnes on la mem carte ke toi... ;)
1
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
10 avril 2006 à 00:51
Bonsoir et merci pour cette réponse j'ai en effet pris soin de remettre les parmètres de fréquence a leur état premier.

Précision : aprés quelques heures de repos je peux jouer normalement pendant 2 ou 3 heures après quoi tout se barre en [censuré]...
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
12 avril 2006 à 21:32
bon ben j'ai la solution c'est la carte qui foire en fait et je suis pas le seul à me plaindre de problème d'artefacts avec cette carte (y parait que ça le fait aussi sur des Sapphire...)
0
Salut a tous je sait ce qui ne va pas a force d'overclocker ta carte graphique elle commence a surchauffer et donc a réduire sa puissance d'ou les artefact je te conseille de nettoyer ta carte graphique un petit coup, d'arréter l'overclocking, et de le mettre en repos 4 ou 5 Heures minimum au repos ben sinon ta carte graphique grillera pour de bon et ta garantie ne marchera pas car tu la overclocker

Salut a tous
Webmaster du CI
0