Différence entre Wibdows xp et vista

Résolu/Fermé
Gaïden.Kawai Messages postés 257 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 18 avril 2011 à 03:10
Gaïden.Kawai Messages postés 257 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 22 oct. 2011 à 10:19
Bonjour,je voudrais savoir quelle est la diférence entre Windows xp proffesionel et windows vista ,quelle est le meilleur pour un Gameur comme moi et quesque sa va changer que je prenne vista

merci d'avoir lue ma question est désolé si c'st un peut tros brutalement demandé mais j'ai formulercette phrase vite fait ^^'
A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
18 avril 2011 à 05:33
Bonjour,
Si ta machine fonctionne bien avec XP-Pro, personnellement je garderais XP, ou bien changer pour Windows 7, mais il ne faut pas oublier que W7 est plus lourd et même Vista que XP et demande donc plus de ressources processeur, mémoire, etc.
Au niveau du "gamer" je ne voie pas ce que ça peut changer, je veux dire que cela n'ameliore pas les performances des jeux qu'ils tournent sous XP, vista ou W7, a moins que je me trompe?
1
Gaïden.Kawai Messages postés 257 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 30
18 avril 2011 à 13:53
re Bonjour
déjà merci d'avoir répondu aussi vite,ba en faite on ma dit que vista étais plus fluide mais il prenait plus de ressource comme tu la dit,mais pour moi sa passera je pense j'ai 2GO de rame et un assez bon processeur,mais si sa change rien pour la fluidité de l'ordinateur je préfère gardé XP.
Mon gros problème en faite c'est que j'ouvre beaucoup de page internet msn etc
... est très fréquemment l'ordinateur ne répond plus (page blanche ou ça reste bloquer sur la même page sans que je puisse redémarrer ou éteindre) donc du coup je suis toujours obliger de l'éteindre assez brutalement avec le bouton de démarrage qui abime certainement l'ordinateur
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
19 avril 2011 à 01:08
Ok, mais le fait que Xp ne réponde plus est peut être plus en rapport avec un malfonctionnement, si tu n'utilise pas internet explorer 8, installe IE 8, si tu es déjà avec IE 8, et ça va mal , installe FireFox, parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir ouvrir plein de pages, j'ai un P4 et je peux ouvrir 20 pages , ça ne bug pas pour autant.
Fais aussi les mises à jours de XP ( si tu ne le fais pas automatiquement) et fais un cleanup avec ccleaner et défragmente ton disque dur régulièrement, désinstalle les programmes inutiles et décoche les programmes au démarrage qui sont inutile, tu peux faire ça aussi avec ccleaner ou encore tapper msconfig dans executer, et décocher les programmes dans démarrage ( ne pas toucher aux autres affaires, si non pas de garantie pour le démarrage de l'ordinateur)
@ plus !
0
Gaïden.Kawai Messages postés 257 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 30
22 oct. 2011 à 10:19
résolue je préfère garder xp professionnel merci.
0