Avast ne supprime pas dossiers infectés

Fermé
belleange03 - 17 avril 2011 à 08:19
 belleange03 - 17 avril 2011 à 17:50
bonjour tout le monde j'ai avast qui me trouve des virus sur mon disque dure externe mais refuse de me les supprimer ni de les mettre en quarantaine, il m'a également trouvé des virus sur l'ordi que j'ai demandé de supprimer mais qui reviennent (je pense c'est parce que je rebranche le disque pour le désinfecter) j'ai essayé me débrouiller toute seule en lisant le forum donc j'ai téléchargé TFC.exe qui m'a enlever tous ce qui avait sur le bureau, le menu démarrer et m'a fait de drôles de copies de fichiers dans mon dossier téléchargement (je n'arrive plus à le désinstaller)

A l'aide pour : désinfecter mon disque dure et désinstaller TFC.exe SVP

A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
17 avril 2011 à 08:41
Salut

Si TFC.exe ne veut pas se désinstaller, essaie de faire une restauration systeme à une date avant l'installation de TFC.exe.
Ensuite pour Avast!, choisi un scan au redémarrage, c'est plus efficace.
1
Oui en effet je l'ai déjà fait le scan au démarrage il m'a détecté pleins de virus win.32 (quelque chose comme ça) sur c et sur D qu'il m'a déjà supprimé mais concernant mon disque dure il refuse de supprimer les dossier infectés. si je lance le scan au démarrage, dois-je laisser mon disque dure branché sur l'ordi ?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
17 avril 2011 à 15:28
Si tu programmes un scan au redémarrage tu peux choisir les disques que tu veux examiner.
0
ça commence à être un vrai bazar dans mon disque dure. Avast à tout scanné au redémarrage mais n'a pas réussi à atteindre un certain fichier introuvable me dit il. Et j'ai une corbeille qui apparait dans le disque, fichiers thumbs.db et desktop.ini , trashes en brillance claire je ne comprends plus rien. il faut m'aiudeer pour l'analyse. Parce qu'en essayant d'y parvenir toute seule il y déjà un merdier monstre de ma part
0