Gros soucis de débit

shangmokay -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, mon débit est vraiment médiocre. D'ailleurs, je n'ai même plus la télé, raison => Débit insuffisant.
Quand je surf, j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec mon premier modem 56k.
J'ai fait un test de débit, voici mes résultats:
Débit en réception : 117kbps
Débit en émission : 410 kbps
Débit descendant : 117 kbps (14.6 Ko/s) - Débit montant : 410 kbps (51.3 Ko/s)

Il y a 2 mois de cela, tout allait bien, j'avais la télé, et je pouvais surfer en même temps sans problème.

J'ai comme opérateur Free. Et je signal que je paye 30 e/ mois pour du HAUT débit!

Que faire pour retrouver une connexion digne de ce nom?
Merci à tous pour votre attention.

Cordialement

Terry

A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

As-tu contacté l'assistance de Free ? Sans atteindre une telle catastrophe, j'ai connu le même problème, déjà résumé ici.

Cordialement.
0
shangmokay

Bonjour,

Non je ne les ai pas encore contacté, j'attendais de voir si qq'un avait une petite idée de ce qui m'arrive!!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Vu la façon dont ça s'est passé pour moi, je pense qu'il y a eu une intervention sur le DSLAM...

Ceci dit, as-tu fait les tests recommandés par le site de Free ? Si tout fonctionnait auparavant, tu n'avais probablement pas ce fichu condensateur installé, dans le passé, par France Télécom dans les prises téléphoniques mais d'autres éléments de la chaine peuvent défaillir.
0
shangmokay

Non pour les tests recommandés, je vais donc les faire de ce pas. Je vous tiens au courant.
Merci
0
shangmokay

Bonjour! J'ai eu une info qui disait qu' en débranchant et en rebranchant 5 fois de suite le modem, il se mettait à jour.
Depuis cette action, mon débit est revenu à 3 Mbps!!
Vraiment étrange.. bref je ne vais pas me plaindre :)
Problème résolu donc
0

Salut,

Effectivement... J'avais fait l'hypothèse que tu avais testé ce truc "classique". Les Freebox n'ont pas de bouton de reset, il faut les débrancher pour les réinitialiser. Si un problème est présent, le faire quatre fois de suite plus une (pour la remise en route normale), le hard reboot, peut parfois le régler.

@+
0