[aMSN] problème d'installation

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 9 avril 2006 à 09:58
 Nico33 - 15 déc. 2007 à 21:21
Bonjour à tout le monde !

Voici mon problème : j'arrive pas à installer aMSN en le compilant.
J'ai déjà décrit tout le problème dans le forum matériel (je me suis trompé de forum :-) ), et personne n'a encore réussit à m'aider. je vous fais suivre le lien pour les détail des messages obtenus lors de la configuration et de la compilation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2183605-amsn-probleme-d-installation

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

D'avance, merci pour tous vos messages !

27 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 avril 2006 à 10:33
Salut,

la réponse de renisaac pourra t'aider peut-être
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1140818-installer-amsn-mandrake-10#4

pour amsn en rpm regarde ici
http://www.trustonme.net/didactels/30.html

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
9 avril 2006 à 13:57
salut lami20j !

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je vais vous dire, à toi et tous ceux qui passerons sur ce forum, ce que j'ai fais.

Tout d'abord, je ne savais pas que les paquetages de messagerie instantanée fournis sur le cd étaient compatible avec msn. Alors j'ai décidé de les installer.Résultat, j'ai gabber, gaim et kopete sur mon ordinateur. Je les ai essayés tous les trois, mais je n'ai jamais réussis à récupérer mon compte msn. J'ai voulu consulter l'aide, mais elle n'est pas disponible (sûrement car elle était en ligne et que la version de ma mandrake est trop ancienne). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débuter avec l'un de ces trois logiciels ?

Ensuite, ayant installé tous les paquetages et les dépendances concernant la messagerie instantannée, je me suis dit que j'allais essayé de recompiler mon fichier zippé (depuis le début). Mais j'ai eu exactement le même résultat que toutes les autres fois lorsque je tappe "make" (cf lien vers le forum matériel).

Alors j'ai cherché et trouvé un fichier amsn en .rpm pour l'installer avec urpmi. je suis allé sur sourceforge.net, où j'avais déjà trouvé d'autres logiciels, et j'ai téléchargé une ancienne version (je me suis dit que j'aurais plus de chance que ça marche). j'ai donc téléchargé "amsn-0.90-1.mdk9x.rpm", pensant que cette version était faite exprès pour les mandrakes 9.x. J'ai ensuite voulu l'installé avec urpmi, et l'ordinateur m'a annoncé :
"la signature du paquetage 'amsn-0.90-1.mdk9x.rpm' est invalide : pas de signature. Voulez-vous l'installer quand même ?"
Je lui ai dis oui au cas où, mais bien sûr ça n'a rien installé et ça m'a annoncé un conflit illisible (caractères spéciaux).

Voilà voilà, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance, merci !
0