Problème curieux / Plantage total

Enzo 111 -  
 Enzo 111 -
Bonjour,

Je vais vous expliquer le problème que j'ai sur mon P.C, j'ai peur que mon P.C soit mort, en tout cas, c'est vraiment mal barré. Un grand merci au crack qui arrivera à débugger ça, s'il existe. Voici mon problème:
-Hier et alors que je surfais normalement sur le web, brutalement, mon P.C affiche un écran bleu avec un message d'erreur.
-Je redémarre le P.C et je remarque au passage que le logo "intel" est bizarre, inhabituel. Il y a de petits points bleus (3 ou 4) qui se baladent dans la partie blanche du logo et de petits points blancs qui se baladent dans la partie colorée en bleue. Le logo paraît en outre un peu "brouillé", son affichage n'est pas net.
-Le chargement continue est avant même que le logo windows s'affiche, à nouveau cet écran bleu. Je retente plusieurs fois, toujours échec.
-Je tente alors un démarrage du système en mode sans échec et là, windows se lance. Un message windows m'informe qu'il a récupéré d'un problème lié à Nvidia.
-Je mets à jour les drivers nvidia, je retente, échec sauf en mode sans échec. Je désinstalle nvidia, je remet tout à jour, aussi bien windows que les drivers : échec. Je récupère des points de sauvegarde : échec. Je tente des démarrages de réparation, de restauration, des diagnostiques mémoire windows, rien n'y fait.
-J'arrive finalement à un démarrage normal en désinstallant et en supprimant les drivers nvidia. Mais cette solution ne me satisfait pas vu et ...
-... Je tente une restauration des paramètres d'origine du pc / réinstallation de window par le cd de boost qui m'a été fourni avec mon pc (un médion de 2006 / duo core 2,4 / ddl 2G / nvidia Gforce 7850 GS). L'installation se passe normalement mais à la fin, après un redémarrage normal pour l'installation, à nouveau cet écran bleu. HORREUR --> En tentant à nouveau un mode sans échec, je ne peux plus accéder à rien car windows affiche que l'installation ne peut pas se terminer dans ce mode sans échec.
-Par conséquent je ne peut plus rien faire car le PC était livré avec windows préinstallé et juste un cd de réinstallation de la configuration d'origine... Je ne peux plus réinstaller la config d'origine, je ne peut plus démarrer en sans échecs, je n'ai plus accès qu'à une invite de commande msdos en passant par un menu option du cd fourni...

Je n'ai plus beaucoup d'espoirs, que faire ?

Un grand merci.

Enzo
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour, il serait judicieux de noter le code erreur affiché en bas de cette écran bleu du genre 0x00006, pour essayez de voir la source du problème, si vous avez le moyen de lancer le mode sans échec téléchargez ce logiciel pour analyser les rapports d'erreurs :
http://www.forum-seven.com/forum/

Ensuite faites un copier/coller du rapport ici.
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
Enzo 111

Hélas, je n'ai plus la possibilité de relancer en mode sans echecs... Windows met fin à ce mode en disant ne plus pouvoir finir son installation en ce mode..
0
Enzo 111

On me dit sur un autre forum de tester en enlevant la carte graphique. Vous en pensez quoi ?
0
Profil bloqué

Oui, vous pouvez retirer la carte graphique, et même les barrettes de RAM pour les dépoussiérez.. et voir ce que ca donne comme résultat après.
0
Enzo 111

je viens d'enlever la carte graphique et le logo intel apparait net comme avant ! je n'ai plus l'écran bleu non plus ! je vais tenter de réinstaller windows vista avec le cd boot !
0
Profil bloqué

Il est donc probable que la carte graphique commence à flancher, essayez de nettoyer son ventilateur...
0