Microsoft Jscript et débogage ...

elise -  
GrapeDrink Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis très novice en informatique, donc je vais essayer de vous expliquer quel est mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider.

Depuis hier, lorsque j'ouvre Mozilla, j'ai alors une fenetre de "débogage juste-à-temps" qui s'ouvre, il me propose d'ouvrir le script avec Microsoft Script Editor. Une fois dans ce programme j'ai des lignes entières de "formules" (je pense que c'est comme ca que l'on dit). Le programme semble parcourir le script et il s'arrete, et une fenetre s'ouvre :

titre : Microsoft Visual Studio debugger
Erreur d'execution Microsoft JScript : "google.ww" a la valeur Null ou n'est pas un objet.

Voici le paragraphe qui correspond : (je sais pas si c'est utile ..?) en gras c'est la ligne precise ou le programme detecte l'anomalie.

(function(){if(!google.nww){var a=document.wonderwheel,c,b,d=!1,e,f=function(){var b=google.nav.getLocation().match("[?&#](as_q|q)=([^&]*)");return b.length==3?decodeURIComponent(b[2].replace(/\+/g," ")):""},g=function(a,c){b.r[a]=c;m()},j=function(a,c){b.q[a]=c;m()},m=function(){c.value=google.stringify(b)},k=function(){if(google.ww.initialized){if(d){var c=[],e=[];p(b.r[f()],c,e);a.ww_firstHubRefinements(c,e);d=!1}else{var g=b.q[f()];if(g){for(var j=[],n=[],l=0,m;m=g[l++];)c=[],e=[],p(b.r[m],c,
e),j.push(c),n.push(e);a.ww_newWonderWheel(g,j,n)}}setTimeout(r,0)}else google.ww.cb.push(k)},p=function(b,a,c){a.push(b[0]);c.push(b[0]);for(var d=1,e;e=b[d++];)a.push(e[0]),c.push(e[1]?e[1]:"")},r=function(){var a=document.getElementById("mfr");if(a&&a.innerHTML.replace(/\s/g,"").length>0)b.d[f()]=1,m(),e=a.innerHTML;var c=b.q[f()];if(a&&c&&c.length>=2&&b.d[c[1]])a.innerHTML=e};google.ww.r=function(a){c=document.getElementById("wwcache");b=b||(c&&c.value?eval("("+c.value+")"):{r:{},q:{},d:{}});
d=!1;q(a)};var q=function(a){var c=a.r2||a.r;c.unshift(a.q);g(a.q,c);b.q[f()]||(j(f(),[a.q]),k())};google.ww.c=function(a){d=!0;var b="q="+encodeURIComponent(a[0]).replace(/%20/g,"+")+"&",c=google.base_href,c=c.replace(/q=[^&]*(&|$)/,b);j(a[0],a);google.nav.go(c)};var l=function(){if(google.flashLoaded){google.ww.initialized=!0;for(var a=0,b;b=google.ww.cb[a++];)b();google.ww.cb=[]}else setTimeout(l,100)};google.rein.push(function(){k()});google.browser.engine.GECKO&&google.listen(window,"pageshow",
function(b){if(b.persisted)google.flashLoaded=0,google.ww.initialized=!1,a.src=a.src,k(),l()});l();google.nww=1}})();})();

Autant dire que je n'y comprends rien ! et en plus je n'ai jamais utilisé ce programme.

J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider, car c'est embêtant ce debogage !

Merci d'avance
Elise.
A voir également:

1 réponse

GrapeDrink Messages postés 66 Statut Membre 9

firefox qui utilise l'intépréteur javascript de microsoft c'est plutôt étonnant ^^
regardez dans les options de firefox avec quelle programme il ouvre les extensions .js
1