[carte graphique] aide pour Choix

Résolu/Fermé
GPi - 8 avril 2006 à 21:23
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 9 avril 2006 à 00:02
Bonjour à tous et toutes,
Je voudrais changer de carte graphique, mais avec tous les termes techniques, je ne suis plus très sur d'avoir tout compris... j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

tout d'abord présentons la config :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4PE-X/SE (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X



Bref, pas une bête de course mais un PC pas trop mal...mais je voudrais tout de même changer ma carte graphique pour le booster un peu (au niveau des jeux notamment, même si je ne suis pas vraiment un gros joueur)

Alors voilà, je cherche une carte 256 Mo mais entre Nvidia et Radeon, PCI express et AGP... j'ai un peu du mal à m'y retrouver ! J'ai bien cherché dans les posts précédents, mais ce sont souvent des discussion pointues et j'ai l'impression que plus je lis des comparatifs et des posts moins je comprends...

J'avais commencé à choisir un peu mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez (à oui au fait, j'ai vu des cartes à 500 €, je me doute qu'elles sont super trucs much tout qui fait le café... mais j'ai pas trop les moyens... je suis plutôt autour de 100-200 €) :

ASUSTeK Extreme N6600GT Silencer/HTD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)
ASUSTeK N6200/TD - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)

Mais pourquoi ces cartes qui semblent équivalentes ont-elles de si gros écrats de prix ?
Dois-je choisir PCI express ou AGP ? Je peux mettre les deux ? (jusqu'à présent j'ai une carte AGP8X, mais je peux passer en PCI express si c'est mieux ? Ma carte mère est elle compatible avec les deux ?)

J'ai une carte mère Asustek, est-ce que je dois choisir une carte graphique de la même marque ou toutes les marques font l'affaire ?


Et oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie par avance des reponses que vous posterez...

Merci à tous.... et toutes !
GPi
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
8 avril 2006 à 23:55
Salut,

je vais être rapide, tu possède une carte mère P4, il te faut donc une carte AGP.

PCI Express = Carte mère dernière génération ASUS P5 avec duale core pour processeur ....

Pour le choix de ta carte, si tu jour à des jeux de dernière génération, il te faudra compter aux alentours de 150 à 200 €, pour ma part je possède une ATI RADEON 9800 Pro 128Mo et je ne fais pas de jeux mais des montages de films, photos, ...

En tous cas "fonce" pour prendre une carte vidéo AGP car bientôt il n'y aura que des PCI Express.
0
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
9 avril 2006 à 00:02
salut,

avannt tout il faut savoir que le PCI-Express c'est le nouveau connecteur qui est entrain de remplacer les PCI et les AGP.

d'après les caracteristiques de ta carte mère, tu ne peux pas utiliser les cartes graphiques à connection PCI-Express donc obligé d'obter pour de l'AGP.

dés lors, il faut savoir dans quel but précis tu veux utiliser ta carte graphique. pour ca, il faut biensûr comprendre un minimum les divers fonctions qu'elle peux remplir.

je te conseil de jeter un oeil ici:

https://www.commentcamarche.net/contents/731-carte-graphique

bonne chance
0