PB de connexion WIFI entre portable et fixe

Fermé
urexen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 8 avril 2006 à 19:14
urexen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 14 avril 2006 à 17:05
Bonsoir,
J'ai un PB de connexion entre deux PC en WIFI:
J"ai un fixe et un portable ( tous les deux en XP HOME SP2),comme celà ne marchait pas j'ai réussi ( après de longues longues manip) à faire fonctionner avec cable croisé ( du portable j'accède à internet et aux fichiers partagés du fixe), mais celà ne marche pas en WIFI???
Quelqu'un a-t-il rencontré ce PB? et surtout comment le résoudre
Mes adresses Ip et DNS sont en automatique, j'ai un clé USB/wifi sur le fixe, j'ai inhibé le pare feu Norton... rien de rien...

Merci d'avance....
A voir également:

9 réponses

p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 16
10 avril 2006 à 10:07
hello,

as-tu une borne d'accès wifi (access point) ou tu veux qu'un ordinateur se connecte directement à l'autre?
0
urexen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
10 avril 2006 à 20:52
Bonsoir,
Merci pour cette question cela me redonne un peu espoir...
Je souhaite connecter directement un PC à l'autre, sur le fixe j'ai une clé USB/WIFI sur le portable le WIFI est intégré...Dans les config j'utilise le mode égal à égal...(ad Hoc)
As-tu une explication du fait que cela marche par fil mais pas en WIFI??
Sur un site que j'ai trouvé hier , ils disent qu'il faut configurer une liaison VPN, je n'ai pas essayé... qu'en penses-tu?

Cordialement....
0
p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 16
11 avril 2006 à 09:58
oublie le vpn, ça n'a rien à voir...

au fait, le mode ad-hoc, c'est pas vraiment unmode ad-hoc selon la vraie définition du terme. Il faut que un fasse la office de borne. Tu configures

un pc pour qu'il soit ad-hoc avec un ssid (nom du réseau) sur le bon canal.
ensuite, tu vas sur l'autre et tu cherches les réseaux. tu devrais voir celui avec ton ssid. tu t'y connectes dessus.

ensuite, tu dois activer les fonctions réseau sur tes winXP (mais je pense que ce soit déjà fait
démmarrer>paramètres>panneau de configuration>système>nom de l'ordinateur>ID réseau
ensuite, ce que je fait est de prendre un dossier de partage, je clique avec le bouton de droite>propriétés>onglet partage
tu actives, configures, puis tu partages ce dossier (partager ce fichier sur le réseau)

dis-moi si t'arrives à faire ça. avec ça, tu devrais pouvoir transférer des fichiers sur le dossier que tu viens de partager. si ça marche pas, dis-moi ou ça bloque. après, on verra comment faire pour le net :)
0
urexen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
11 avril 2006 à 17:41
Bonjour et merci pour ton message, pour être franc j'avais fait beaucoup de manips, j'ai noté les configs que j'ai sur le PC fixe et le portable (voir plus bas, il y a peut-être quelque chose qui n'est pas bon, pour les adresses réseau j'ai essyé tout en manuel et tout en automatique et celà n'a rien donné!!
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, et j'ai déconnecté le pare feu d'internet secuity, et sur le portable en faisant "voir les ordinateurs du groupe de travail "je ne vois pas le PC fixe!!!
Alors qu'avec la liaison filaire croisée j'ai réussi à tout faire marcher ( mémoire et imprimante partagée+ connexion internet)
Comme je suis plutôt un débutant en la matière il y a sûrement quelque chose que je fais de travers....mais quoi??
A bientôt j'espère pour la pousuite de nos investigations...

PC FIXE
Nom de l’ordinateur :PC FIXE
Groupe de travail : MSHOME
Nom du réseau : commun MTH
Clé USB WIFI RT2500 wireless LAN card
De chez SWEEX (www.sweex.com)
Indication icône= connexion réseau sans fil homologue à homologue
Vitesse 11mbits/s
Force du signa excellent
Etat connecté
Réseau commun MTH
Adresse IP de la clé wifi :192.168.0.1
Sous réseau :255.255.255.0

PC PORTABLE
Nom de l’ordinateur :PC760955873221
Groupe de travail : MSHOME
Nom du réseau : commun MTH
WIFI intégré au portable :Broadcom 802.11b/g WLAN
Indication icône= connexion réseau sans fil homologue à homologue
Vitesse 11mbits/s
Force du signa excellent
Etat connecté
Réseau commun MTH
Adresse IP ;mode automatique
169.254.226.44
Sous réseau :255.255.0.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2006 à 17:50
Je viens de reconnecter la liaison fil et tout marche sans rien changer à la config...je finis par me demander si c'est normal...je ne pense pas avoir de pb de type config réseau mais plutôt la prise en compte du WIFI comme support...A méditer...
0
12 avril 2006 à 08:53
hello,

alors... là comme ça je vois déjà qq petits problèmes an niveau des adresses IP et masques de sous-réseau.
Lorsqu'il n'y a pas de serveur DHCP (celui qui donne les adresses), c'est windows qui en attribue automatiquement, et ça marche jamais.
met comme ça:
IP ordi 1: 192.168.0.1
IP ordi 2: 192.168.0.2
masque de sous-réseau pour les deux: 255.255.255.0

ensuite, tu ouvres la consoles (démmarer>exécuter>cmd) puis tu tapes ipconfig
là, tu auras la config de tes cartes réseau. Tu regardes que les cartes wifi ont les bonnes adresses (fais ça sur les deux machines)
si c'est bon, tu tapes, sur l'ordi 1:
ping 192.168.0.2
cette commande va voir si il trouve l'ordinateur 2
il devrait retourner qqch comme
réponse de 192.168.0.2: octets=32 temps<1ms TTL=128

si il répond ça, c'est que les deux ordinateurs se trouvent et c'est déjà un très bon point.

sinon, dis-moi ou ça bloque.

:) courage, on va y arriver!
0
bouaz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
12 avril 2006 à 12:14
oui la derniere directive doit aboutir moyenant un ajout je pense qu'il faut indiquer la même passerelle (exp 192.168.0.1)
bonne chance
0
12 avril 2006 à 20:32
Bonsoir,

J'ai fait ce que tu m'as dit:
Ordi 1 :Ipconfig voit l'adresse wifi du 1 que j'ai mise
Ordi 2 : ipconfig voit l'adresse wifi du 2 que j'ai mise
ping de l'ordi 1 avec adresse ordi 2 ne marche pas (délai d'attente dépassé)
Idem de l'autre côté
Sur le 1 j'ai fait l'essai avec l'dresse du 1 et là bien sûr ça marche

Je ne comprends pas ce que veut dire BOUAZ dans son message, il faut rentrer quelque chose dans la passerelle par défaut??
moi je n'ai rien mis...
Donc ça ne passe pas, aurais je un PB de non compréhension entre les deux WIFI ( je suis en WEP des deux côtes..), je pensais qu'a partir du moment ou ils se voyaient tous les deux sur le réseau c'était bon...A priori c'est pas vrai...
Toujours est-il que j'apprécie ton aide...
Cordialement....
0
14 avril 2006 à 17:05
Juste pour info, je suis en congés pour une semaine, donc absent de ce forum...
A bientôt j'espère pour continuer les manips....

Cordialement...
0