Veille Prolongée ou Eteindre (PC Portable)

Résolu/Fermé
cherafik - 15 avril 2011 à 21:33
 cherafik - 16 avril 2011 à 13:31
Bonjour,

Je suis actuellement en début de vacances et je compte "geeker" profondément ^^
Donc, je me demandais, si (avec mon pc portable), je devais l'éteindre chaque soir, le mettre en veille prolongée pour le rallumer le lendemain ou bien le laisser allumer sur secteur 2 semaines (je ne pense pas...). Je compte l'utiliser 8-10h par jour en moyenne sans abîmer la batterie ou d'autres composants...
Merci de votre aide !

A voir également:

8 réponses

antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 35
15 avril 2011 à 22:36
Bonsoir.
Deja pour économiser la batterie, pour ne pas la flinguer, retire-la.
Ensuite, quand tu souhaite faire de longue pause , pour la nuit(si tu dors bien-sur), met -le en veille prolongé. Dans tout les cas met-le en veille prolongé ca ne consomme rien vu qu'il est HORS-TENSION. Tu pourra même le débrancher.
1
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 14
Modifié par azer467 le 16/04/2011 à 12:39
bonjour


mois je conseille la veille prolongée parce que en plus de l'arret
1)il redemarre plus vite
2)tu peux conserver tous ce que tu fais ouvert(ex.tu a trois document word ouverts,quand tu le mets en veille prolongée tu n'a pas besoin d'enregistrer tes documents et tu peut les laisser ouverts(meme hors tension)comme ca en le rallumant tu retrouveras tes trois documents ouverts(aussi pratique pour outlook)


mais attention!!!fais des nettoyage de disque plus souvent car en mettant le pc hors tension(que veille prolongee) il crée des fichiers de veille prolongée qu'il ne peut pas supprimer automatiquement(au moins 900Mo)donc il faut les supprimer avec le nettoyage de disque



l'ordinateur est une machine pas un chien
1
Bon, ok merci !
Donc, si j'ai bien compris, je "geek" toute la journée puis je le met en veille prolongée pour la nuit et le rallumer le lendemain, etc... ?
1
Profil bloqué
15 avril 2011 à 21:40
Bonsoir,
je vous conseillerais de l'éteindre pour la nuit, et pour des pauses tel pour un repas, de le mettre sur veille prolongée qui ne consomme vraiment presque rien!!!!!
Alors bonne vacances, profite-en bien (LE VEINARD!!!!!!!!!!!!!), mais n'abuse pas TROP TROP TROP (les 10 heures devraient suffire)... Porte-toi bien!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux :)
Mais antoboy32 me dit de le mettre en veille prolongée et rotersauser me dit de l'éteindre :S
Il faut se décider ^^
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 35
16 avril 2011 à 10:55
C'est un choix personnel !
Moi perso le miens je le met tout le temps en veille prolongé car il s'éteint et se rallume plus vite et j'aime bien retrouvé ce que j'étais en train de faire, et ne pas avoir a tout re-ouvrir.
0
Ok mais il n'y a pas de danger pour le PC ?
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 35
16 avril 2011 à 11:19
Non aucun ! il est Hors-tension. C'est comme si tu l'éteignais sauf qu'avant il sauvegarde ce que tu es en train de faire et il s'éteint. Ensuite quand tu le rallume, tu te retrouve exactement comment tu été.
0