Reflex

chacha2211 -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur les apareils photo REFLEX, je veux m'en offrir un, celui qui m'a l'air plutot pas mal est le NIKON D3000, mais le probleme c'est que: par rapport a ce qu'il c'est passé au japon, l'entreprise nikon ne produit plus , pour les piece detachées ...etc. (d'apres les paroles de mon pere lol) .

Donc si vous pouvez m'aider a en trouver un autre "equivalent" , pas plus de 500 euros.

Merci d'avance :)
Bonne soirée

3 réponses

3oo9Ana Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le canon rebel XS est semblable, mon père ayant le Nikon D3000 , les deux appareils se ressemble beaucoup !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

canon rebel XS ou Canon 1000D pour nous, européens.

Cordialement
0
3oo9Ana Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui désolé, je l'a acheté aux Etats unis.
cordialement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"par rapport a ce qu'il c'est passé au japon, l'entreprise nikon ne produit plus , pour les piece detachées ...etc."

Exact que Nikon a baisser sa production, mais
1/ pas totalement car toutes ses usines ne sont pas touchées
2/ Les usines produiront à nouveau dans quelques mois
3/ tu n'as aucun soucis à te faire pour les pièces détachées (surtout que les appareils deviennent de + en + des jetables, même les réflex, et de - en - réparables)

Cordialement

--
0

Bonjour

un peu plus d'infos sur Nikon et Japon.
https://www.chassimages.com//forum/index.php/topic,118543.0.html

Mais il faut savoir que quasiment toutes les marques produisent au Japon ou en Chine, donc les problèmes sont les même pour toutes (quasiment)

Bonne journée
--
0