Visionneuse PowerPoint 2010 Portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
 Choka -
Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser un diaporama sous PowerPoint afin d'en faire une présentation ultérieure.

Mon problème est que l'ordinateur à partir duquel j'aurais à présenter ce diaporama n'est équipé que d'OpenOffice, et pour des raisons de restrictions de sécurité ne me permet pas non plus d'installer la visionneuse moi-même.

Ne voulant surtout pas ouvrir mon diaporama PowerPoint avec OpenOffice, ayant obtenu plusieurs fois des résultats désastreux par ce moyen, je me demandais si il existait un version (officielle ou non) de la visionneuse PowerPoint, mais portable, qui me permettrait de visionner sans problème mon diaporama.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 152
bonjour

Sans l'installer, tu télécharges PowerPointViewer portable et tu décompresses le dossier sur une clé USB : cela fonctionne et devrait résoudre ta demande.
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Toutes les versions de Powerpoint disposent d'un enregistrement "autonome" des présentations pour une utilisation sur un PC sans MSOffice : aller dans "Fichier" ==> Package pour CD-Rom" ==> "Copier dans un dossier" (clé USB dans ce cas)...
Vérifier avant les "Options" : visionneuse incluse et fichiers liés.
Utilisateur anonyme
et dans Office 2007 (pour ceux qui ont les dernières versions...)
Je suis dans le même cas et ta technique m'intéresse :)
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 152
bouton office / publier / Package pour CD-Rom
Merci énormément !!!!!
Tu me sauves la vie
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
37
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pertinente. La visionneuse marche parfaitement.

Le seul bémol est que cette visionneuse est celle de 2003 : elle ne permet pas de lire les diaporamas de type *.pptx générés par PowerPoint versions 2007 et 2010.

La conversion du *.pptx vers un *.ppt est bien sûr possible, mais avec une perte de fidélité et de fonctionnalités.

Encore merci !
Messages postés
52329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
14 129
Tu empruntes ou tu loues un ordinateur portable équipé de PowerPoint.