Visionneuse powerpoint

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 16:38
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 8 nov. 2024 à 20:59

Bonsoir,

J'ai créé un diaporama grâce à Powerpoint365.  Ce diaporama sera projeté sur un grand écran.

J'ai utilisé la visionneuse Microsoft Powerpoint et je me retrouve avec un résultat qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai créé: lettrage n'ayant rien à voir, par exemple

J'ai, alors, voulu télécharger sur le site Microsoft, mais je me retrouve avec une "usine à gaz" au lieu de pouvoir télécharger un logiciel.

Comment faire ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
7 nov. 2024 à 00:45

.

Salut.

As-tu regardé ici ?

1
NEOPHYTE4 Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 42
7 nov. 2024 à 14:21

Bonjour Raymond,

Merci pour tes conseils.  Effectivement, cela répond à ma demande.

Encore merci

Cordialement

1
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
8 nov. 2024 à 12:58

Re,

je n'ai pas office 365 sous la main mais si l'extension de ton fichier est PPTX il s'ouvre directement en mode modification, et si ton fichier est enregistré en diaporama il doit avoir l'extension PPSX. Dans ce cas clic droit sur le fichier et sélectionne Nouveau, il s'ouvre en mode modification.

A partir de la Fichier/Enregistrer Sous/dans l'assistant qui s'ouvre en bas à côté du bouton enregistrer tu as la Option sur lequel tu cliques ce qui t'ouvre une liste d'option dans laquelle tu trouveras Options générales/ clic dessus ce qui va t'ouvrir les options disponibles dont mot de passe pour la modification

regarde ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=Q2rfaH6MSzA

1
NEOPHYTE4 Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 42
8 nov. 2024 à 18:52

Re

En fait, lorsque je fais un diaporama, j'obtiens un fichier PPTX.  Celui-ci peut être modifié.

Si je veux avoir un diaporama non modifiable, je dois aller sur PPTX puis sur "enregistrer" puis sur "enregistrer en tant que diaporama".  A partir de là, j'obtiens un autre fichier avec l'extension PPSX qui est donc non modifiable.

Merci pour tes conseils

à+

1
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110 > NEOPHYTE4 Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
8 nov. 2024 à 20:59

Re,

Ce n'est pas tout à fait ça, si tu regardes la vidéo sur mon post précédent tout est clairement expliqué.

tu ouvres ton fichier PPTX, tu cliques sur Enregistrer Sous, une boite de dialogue s'ouvre dans laquelle tu peux nommer ton fichier mais surtout, avant de cliquer sur Enregistrer il faut cliquer sur Outils, puis sur Options Générales, ce qui va ouvrir les options disponibles dont mot de passe pour la modification.

ensuite que le fichier soit enregistré en PPTX ou en mode diaporama PPSX il sera protégé et pour le modifier il faudra saisir le mot de passe que tu seras seul à connaitre.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
6 nov. 2024 à 01:34

Bonjour.

Je ne comprends pas ta démarche : tu as créé un diaporama ; donc tu le projettes directement sur écran !

Pourquoi faire intervenir une visionneuse ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 nov. 2024 à 09:10

Bonjour Raymond

Merci pour ta réponse.  Excuses moi pour le "raccourci" que j fais dans ma demande.

En fait, ce fichier PowerPoint sera à la fois diffusé sur grand écran et, en même temps, envoyé par mail à plusieurs personnes ne pouvant pas assister à la réunion. Là, je n'ai pas de problème pour cette diffusion. 

Dans ce second cas, les personnes ayant reçu le fichier PowerPoint pourraient, éventuellement, être tentées de le modifier, d'où ma demande de visualiser sans possibilité de correction par un tiers.  Là est donc mon problème.

J'envisage, ultérieurement de diffuser ce fichier PowerPoint sur une borne de lecture.

Désolé d'avoir été pas très clair dans ma demande initiale.

Merci pour ton aide

0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié le 7 nov. 2024 à 21:58

Bonjour,

Deux choses à savoir, si les photos utilisées et éventuellement une bande audio embarquée ont été copiées sur le net, même libre de droit, ne sont pas ta propriété et donc protéger un diaporama avec des éléments qui ne t'appartiennent pas, te mets en porte à faux.

Par contre si ton diaporama n'as pas de photos ou sont des photos personnelles tu peux et même tu dois protéger tes sources ce qui est tout a fait normal.

Dans ce cas ouvre ton diaporama en mode création avec Power Point et enregistrer sous/en bas de l'assistant à côté du bouton Enregistrer Clic sur Outils/Options générales/Génère un mot de passe pour la modification. (ATTENTION DE NE PAS L'OUBLIER) sinon tu ne pourras plus exploiter ton diaporama. A ce stade tu peux choisir de l'enregistrer en PPTX ou en PPSX pour une lecture automatique. 

0
8 nov. 2024 à 11:38

Bonjour Mike

Merci pour tes conseils.

Je suis allé sur "options générales" et n'ai pas trouvé "génère un mot de passe pour la modification".

Peut-être est-ce parce que j'utilise Office 365 ?

à+

0