Imprimer un livret A6 sur un format A4

Fermé
Monostatos - 15 avril 2011 à 20:27
 jeannot - 19 sept. 2012 à 23:25
Bonjour,

Je dois imprimer un document en livret A6 sur une imprimante A4 (capable de faire du recto-verso), de manière à ce qu'en découpant (d'une manière ou d'une autre) les pages imprimées, puis en les découpant en les pliant ensemble, on obtienne le livret en question.
J'ai compris que l'on pouvait ordonner "manuellement" les pages de manière ainsi:
recto
2 7
4 5
verso
8 1
6 3
mais cette méthode demande beaucoup de travail et oblige à recommencer totalement dès qu'on modifie le texte. D'autant que mon document fait un grand nombre de pages, ce qui rend la manipulation d'autant plus difficile.

PDF permet de le faire en passant du A5 à A4, comment le réaliser en passant du A6 à A4?
Existe-t-il une option ou un logiciel qui pourrait faire ça, si possible au moment d'imprimer ?

Je précise que j'utilise Microsoft Word 2007 je n'ai aucune connaissance en programmation ou en utilisation de macro.

En vous remerciant par avance de votre aide,

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 avril 2011 à 20:35
Ca ne ressemblera pas a une presentation professionnelle faite avec un logiciel d'imposition prevu pour cela, mais il y a une astuce..

L'impression via une imprimante PDF permet de mettre 4 pages par feuilles (ca se trouve soit dans le pilote soit dans la fenetre d'impression d'Acrobat "Reader" option "mise a l'echelle/plusieurs pages par feuilles"

Reste lors de la premiere impression en PDF depuis Word, a definir la sequence des pages pour que lors de la 2e impression en PDF depuis Acrobat, les pages correspondent a l'imposition pour faire votre livret..

Ca devrait egalement marcher en donnant la sequence des pages depuis Word... l'etape intermediaire est peut-etre plus facile pour bouger les pages avec un soft comme Split-and-Merge
3
Pour les gens intéressés, qui cherche un moyen simple d'imprimé un livret en A6 sur une feuille A4, le tout en livret, la solution est en fait très simple :
Dans Word:

-FICHIER => Mise en page => Papier => A6 puis validez

Puis

-FICHIER => Imprimer => Propriété=> Configuration : Recto/verso : LIVRET
-Cochez la case LIVRET DANS REDUCTION
Et il ne vous reste plus qu'à imprimer, simple et efficasse!!!
0
Trop simple et pas du tout efficace, si cela fonctionne en A5, pour le A6 il faut déplacer manuellement les pages et lorsque l'on a une trentaine de pages, il faut faire gaffe à ne pas se tromper.
0