PHP : Afficher table mysql seulement si $var=

Fermé
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 15 avril 2011 à 19:08
 le père - 16 avril 2011 à 01:52
Bonjour,
Voilà, j'ai un tableau avec des lignes qui s'affiche selon les tables de ma base de donnée mysql. La structure de ma table est la suivante :
Colonne1 Colonne2 Colonne3
id saison episode
Dans mon tableau je n'affiche que les variables saison et episode.

Je souhaiterais n'afficher dans mon tableau que les lignes dont le numéro de la saison est égale à 1
Je suppose qu'il faut insérer une fonction if, mais je ne sais pas où.

Voila mon code :

// On récupère tout le contenu de la table b_d et on classe par id croissant
$reponse = "SELECT id, saison, episode FROM b_d ORDER BY saison, episode";
$query_reponse= mysql_query($reponse) OR die('Requête invalide : ' . mysql_error());

echo '<form action="supress.php" method="post">
<table cellspacing=0 cellpadding= 5 id="sample"><tr><th>Saison</th><th>Episode</th><th>Supprimer</th></tr>';

while($donnees = mysql_fetch_assoc($query_reponse))
{
echo'
<tr>
<td>' .$donnees['saison'].'</td>
<td>' .$donnees['episode'].'</td>
 <td><input type="checkbox" name="sup2[]" value="' .$donnees['id'].'"/></td>
</tr>';
}
echo '<tr style="border-width:0px;"><td style="border-width:0px;"></td><td style="border-width:0px;">
</td><td style="border-width:0px;"><input type="submit" value="Supprimer" /></th><tr></table></form>';

Une idée?
D'avance merci

A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Si tu ne veux afficher que les épisodes de la saison 1, le mieux est encore de ne demander à la base que ces épisodes là.

$reponse = "SELECT id,saison, episode FROM b_d WHERE saison=1 ORDER BY episode";

Du coup, pas besoin de trier par saison puisque c'est toujours la même. Ce n'est pas très utile de demander la saison non plus dans ta requête, d'ailleurs.
Si j'étais toi, je ne le réafficherais pas à chaque ligne, puisque c'est toujours le même
0