[Spoolsv.exe ]

Fermé
bila30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 8 avril 2006 à 10:51
bila30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 8 avril 2006 à 16:40
bonjour
je vous présente mon problème:
Mon PC est devenu du jour au lendemain très lent, en lançant le gestionnaire des taches j'avais remarqué que le service Spoolsv.exe prenait plus de 90% du processeur. j'ai essayé de l'arreter à partir de la fenetre gestionnaire des taches mais il réapparaissait après un moment.
donc j'ai trouvé une solution provisoire, j'arretais le service spooleur d'impression à partir de la fenetre service ds outils d'administration, et je le redemarrais à chaque fois que j'avais besoin d'imprimer.
Je précise que j'ai un pentium4 2,8 Ghz avec 256 Mo de mémoire un disque dur de 40Go et j'ai windows xp Comme Systeme d'exploitation

Pourquoi j'ai eu ce probleme et qu'elle est la solution?

Tout mes remerciements

1 réponse

Hello
plusieurs cas de figure possibles:
- réinstalle le driver d'imprimante
- vérifie que le service procédure distant est démarré (RPC)
- virus?? passes un antivirus et antimalware (Antivir-Ewido)
a+
0
bila30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
8 avril 2006 à 16:40
Merci Bernie61
en ce qui concerne le driver je l'ai déja réinstallé et j'ai mm essayer d'autres imprimantes, pour l'antivirus j'utilise karspersky et il n'a détecté aucun antivirus, il me reste le RPC je n'arrive pas à vérifier son démmarage
merci encore Bernie61
0