Renouvellement de notre freebox (HD v5 ?)

Résolu/Fermé
Signaler
-
 rod -
Bonjour,

cela fait 3 ans qu'on est abonné à Free. On souhaiterait renouveler l'abonnement (càd la Freebox) mais on a comme un petit problème :

http://img34.imageshack.us/i/sansre2m.png/
http://img14.imageshack.us/i/sansrem.png/

(double-cliquer sur les liens pour les ouvrir)

Si je comprends bien, on peut avoir la freebox v5, gratuitement puisque notre ancienneté dépasse actuellement les 3 ans. Le problème c'est que comme le montre le 2ème lien, je vois pas où est l'option de renouvellement freebox. Sur la surface de gestion freebox, comme on peut le voir, la seule possibilité c'est de renouveler en v6. Ce n'est pas que v6 nous dérange, mais faut payer 29.99 euros.
On cherche un moyen de passer en v5.

Quelqu'un peut me dire où je dois aller ? Je trouve rien sur mon interface Free.

Dernière question. Est-ce que le fait de renouveler sa freebox règle le problème du téléphone ? ça fait un moment que ma mère ne peut plus téléphoner à sa soeur (en Chine) : depuis 3 mois ce problème persiste.

D'avance, merci.

6 réponses

Messages postés
1359
Date d'inscription
mercredi 16 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
164
on c'est qui?
Personne pour répondre sérieusement à la question ?
C'est important. Merci.
Personne n'a eu le même problème que moi ?
Je ne sais toujours pas comment procéder pour passer en freebox v5.
Ils disent d'aller à la rubrique Mon abonnement, puis de cliquer sur le lien "Changer de Freebox" ... que je ne trouve pas.

attend ré explique ton probléme
j'suis pas sure d'avoir tout saisi

en fait tu parle de V5
la nouvelle c'est la V6

c'est bien une V6 tu veux ?
Je crois que Free nous propose également la V5, si on le souhaite.
Il y a deux possibilités :

-renouvellement de freebox, dans ce cas c'est le V5
-changement d'offre vers la freebox revolution

comme indiqué ci-dessous
http://img34.imageshack.us/i/sansre2m.png/

Sur l'interface de gestion, je ne trouve malheureusement pas l'option :
Il y a juste la possibilité de renouveler sa freebox par une V6. Je ne vois pas de V5. Elle n'est pas proposée.
http://img14.imageshack.us/i/sansrem.png/
bien non

la V6 étant la dernière
pour eux les gens sont deja passé a la V5

comme pour une mise a jour
t'as internet explorer 7
tu veux la 8

ah bah zut ya que le 9
https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

faut deja les appeler pour passer en dégroupage totale
et que ce soit le V5 ou V6 de toute façon tu paieras 29.99e + 5.99e
merci beaucoup rossi46du77

sinon je trouve ça quand même étrange parce que l'écran : http://img34.imageshack.us/i/sansre2m.png/
indiquait qu'on pouvait changer en V5 (sans frais) j'ai du me tromper alors
non rod ne veut pas la v6 , elle veut la v5 gratuitement du moment qu'elle a + que 3 ans d'ancienneté , mais je pense rod que du moment que tu es sur une zone dégroupée ce qui fait que tu accès à demander automatiquement la v6 ( il y a pas possibilité d'avoir la v5) , personnellement je te conseille de predre la v6 à 30 euros comme ça tu auras plusieurs avantages inclus dans le forfait freebox révolution tel que les mobiles , lecteur blue-ray ,appels vers le sce après vente gtauit....
meme si tu fait le renouvellement de la freebox cela ne réglera pas le problème de téléphonie pour ce genre de souci tu devras contacter le sce tech sur le 3244.
Merci beaucoup lola.
Oui je suis sur zone dégroupée. C'est vrai que j'ai accès seulement à la V6. Y a pas l'option v5. Si la v6 vaut vraiment le coup, pourquoi pas. mais apparemment, faudra faire face aux fils d'attente vu le succès qu'il rencontre actuellement.

Merci encore pour le problème de téléphonie. Je les contacterai. (ce qui est étrange, on m'avait dit que le renouvellement réglait aussi ce problème, m'enfin...)
Messages postés
70
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
17
Si je comprends bien tu as toujours la freebox V4 (la noire) ?

N'hésite pas à demander la V6 tu seras tranquille pour un moment, et puis elle a pas mal d'avantage, mais tu devras débourser 30€.

En même tu peux demander la V5 gratuitement, n'hésite pas à le faire.
Pour cela le mieux c'est d'appeler le SAV de chez free, ils sont correct et très rapide : j'ai eu un problème de transfo sur ma box, il m'en on renvoyé un, je l'ai reçu le lendemain.
Il te diront précisément quoi faire pour obtenir une nouvelle box !

Voilà, bon courage !