Que veu dire cett phrase ?

coralie -  
-
Bonjour, que veu dir cet phrase ?? svp

L'arbre verdoyant represente une progeniture nombreuse, l'arbre desseche la sterilité et la mort

3 réponses

nairolF74

Facile !

Tout d'abord, l'abre verdoyant, c'est un arbre plein de vie, avec des feuilles vertes, et donc qui a eu des fleurs. Les arbres se reproduisent via les fleur, donc ça représente une progéniture nombreuse.
A l'inverse, l'arbre desséché, n'a donc plus de feuilles, donc plus de fleur et ne peut donc se reproduire. Il est en fin de vie. Ca représente la stérilité et la mort.

Mais il me vient une explication un peu plus ... sexuel ...
Je m'explique, interdit aux moins de 16 ans !!!

Arbre verdoyant = Jeune homme
Par définition, quand on est jeune, on fait l'amour ... Donc la progéniture est nombreuse ... (en théorie 1 tous les 9 mois ...)
Arbre désséché = Vieil homme
Et un vieux peut ne pas arriver a faire tout se qu'il fesait quand il était jeune ... l'amour notamment ... Donc le vieil homme, est stérile. De plus un vieil homme est par définition proche de la mort, donc ... il représente la mort ...

Pour moi, c'est une pure représentation sexuel de la vie ... Passant du stade de jeune et plein d'utilité à vieux et quasi mort qui ne sert à rien.
Une belle représentation de la vie comme nous la voyons actuellement en occident, c'est à dire que les vieux ne servent à rien, qu'ils ont assez vécus ...
Contrairement à certains pays (ex : Afrique) qui considèrent les vieux comme une source de savoir ultime ...

Cette phrase est donc une très belle leçon de vie pour tous ceux qui la lisent...
Et révèlent parfaitement le problème des sociétés occidentale actuelle (notamment les divers problème que connaît la SNCF depuis 3 ou 4 ans ....)
2
pouvoir

c'est juste une interprétation de rêves d'escrocs de mes deux, pas besoin d'en faire tout une interprétation alambiquée qui j'avoue doit produire son effet en public ( moins de 16 ans bien sûr ) .
0
nairolF74 > pouvoir

Ecoute, vois se que tu veux dans cette phrase, mais moi c'est ce que je vois.
Ce n'est pas seulement une phrase, c'est une leçon sexuel de la vie. Si ton cerveau, si ta vision des choses est trop étriquée pour comprendre cela, grand bien t'en fasse ! Je n'aurais qu'un mot : Heureux les imbéciles, le royaume des cieux leur appartient.
Si tu vois la vie comme tes yeux la voit, tu ne rique pas d'avoir une grande ouverture d'esprit. Moi je préfère la voir comme mon cerveau la vois, c'est à dire après l'avoir analyser.
Quant à l'effet sur un moins de 16 ans, c'est faux. Cette phrase révèle réellement un problème de société actuel ...
0
coralie

Merci beaucoup ces parfait ton explication ma bien aidé bonne continuation a toi
0
nairolF74

C'est toujours un plaisir d'aider une âme en détresse ...
Bonne chance ;-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

juste en passant comme ça

"Et un vieux peut ne pas arriver a faire tout se qu'il fesait quand il était jeune ... l'amour notamment ... Donc le vieil homme, est stérile. De plus un vieil homme est par définition proche de la mort, donc ... il représente la mort ..."

Sais-tu au moins jusqu'à quel age un homme est fertil ?
Et sur la vie sexuelle des personnes âgées, je pense que tu aurais beaucoup à apprendre !

"Cette phrase est donc une très belle leçon de vie pour tous ceux qui la lisent...
Et révèlent parfaitement le problème des sociétés occidentale actuelle (notamment les divers problème que connaît la SNCF depuis 3 ou 4 ans ....)"

Partir de la fertilité des vieux pour arriver à la SNCF, là faut expliquer un peu, je ne vois pas.

Cordialement

--
0