Carte sd durée de vie
Fermé
JML34
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
-
14 avril 2011 à 19:53
Conreo - 18 oct. 2015 à 15:17
Conreo - 18 oct. 2015 à 15:17
A voir également:
- Durée de vie carte sd
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Duree de vie tv - Astuces et Solutions
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
JML34
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
11
14 avril 2011 à 22:55
14 avril 2011 à 22:55
Bonjour
Vous pourriez quand même saluer , ça serait plus cool !!
2 choses donc :
Si on garde un ordi portable en état neuf il n'y aurait aucun problème et de là on pourrait toujours transférer les fichiers sur un nouveau support dans le futur
Qu'est ce qui serait fiable pour cette durée , rien à l'heure actuelle je suppose ?! Les cd r c'est 15 ans maxi , les disques durs peuvent tomber en panne ...
De toutes façon je sais que même pour les organismes comme la bnf ou l'INA c'est problématique , écoutez par exemple ceci : https://www.franceculture.fr/emissions/continent-sciences/quelle-est-la-perennite-des-donnees-numeriques
2 choses donc :
Si on garde un ordi portable en état neuf il n'y aurait aucun problème et de là on pourrait toujours transférer les fichiers sur un nouveau support dans le futur
Qu'est ce qui serait fiable pour cette durée , rien à l'heure actuelle je suppose ?! Les cd r c'est 15 ans maxi , les disques durs peuvent tomber en panne ...
De toutes façon je sais que même pour les organismes comme la bnf ou l'INA c'est problématique , écoutez par exemple ceci : https://www.franceculture.fr/emissions/continent-sciences/quelle-est-la-perennite-des-donnees-numeriques
14 avril 2011 à 23:53
C'est vrai, mais bon ça doit faire la 3ème fois que j'oublie sur 6400 posts, ça reste raisonnable...
15 ans pour les CD tu es optimiste, les archives importantes sur ce support sont actuellement regravées tous les 4 ans.
Quoiqu'il en soit les cartes mémoires sont loin d'avoir une fiabilité comparable aux disques dur.
Quand tu vois sur ce forum le nombre de personnes qui ont perdu leur mémoire (de master...) sauvegardé uniquement sur clé usb ça fait peur (d'aillleurs ils pleurent encore)
Personnellement je ne grave plus : pour les photos 2 copies locales sur 2 HD différents, plus une copie en ligne.
Pour revenir à ta question originale il faut distinguer durée de vie (de qcq semaines à 10 ans) et durée de rétention plus ou moins longue selon les fuites (donc selon la qualité de la mémoire) qui serait plutôt de l'ordre de la dizaine d'année s'il n'y a pas de réécriture.
On est loin des 50 ans.
eric
15 avril 2011 à 17:58