Son HDMI deconne

loubeze Messages postés 60 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
BONJOUR, j'ai une carte ATI avec sortie HDMI et des pilotes Realteck, que je branche avec ma télé avec le câble HDMI le problème est que le son marche 1 foi sur 2 c'est a dire je suis obliger de redémarrer mon pc pour que le son remarche, en sachant que j'ai fait les mise a jour des pilotes ... , j'ai Windows xp , merci de votre aide d'avance.

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

la carte son de la sortie HDMI est différente de celle par défaut

il faut aller dans panneau de config paramètres audio, et sélectionner la carte HD dédiée au HDMI
0
loubeze Messages postés 60 Statut Membre 2

merci de votre répons, c'est ce que je fait mais dans le panneau de config j'ai pas le choix de sélection de la carte ATI elle est inexistante jusqu'à ce que je redémarre, là j'ai le choix entre ATI HD audio et Raeltek HD audio et en sélectionnent ATI le son remarche, alors c'est quoi le problème.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

réinstalle le pilote ATI HDaudio , ce n'est pas normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste(as-tu un point d'exclamation dans le gestionnaire de périph
vois aussi du côté des mises à jour XP qui gère moyennement le HDMI

après il est possible que le câble HDMI soit à brancher avant le démarrage de l'ordi , c'est un peu zarbi tout ça
C'est quel modèle le pc?
0