[C] Utiliser tableau 3 dimensions de strings

Fermé
xdptdr - 14 avril 2011 à 15:08
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 14 avril 2011 à 15:37
Bonjour,
Je souhaite déclarer un tableau de cette forme :

1 | Nom_1 | Temps_1 | Temps_2
2 | Nom_2 | Temps_1 | Temps_2
3 | Nom_3 | Temps_1 | Temps_2
4 | Nom_4 | Temps_1 | Temps_2

Donc ce tableau devra contenir des chaines de caractéres, et des normbre a virgules.

Le probléme c'est que je n'arrive ni a le déclarer correctement, ni a l'exploiter.

Actuélement j'utilise char* tab[20][5][50];
Je le comprend "un tableau de 20 lignes, 5 colones, et 50 caractéres par cases, mais je crois qu'enfaite ce n'est pas le cas.

Et pareil pour l'exploitation, si je veux attribuer le nom "toto" a Nom_2, je fait, tab[1][2] = "toto"; ??

Merci

A voir également:

1 réponse

Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
14 avril 2011 à 15:37
Donc ce tableau devra contenir des chaines de caractéres, et des normbre a virgules. 
<== Ca c'est impossible en C : un tel tableau ne peut contenir que des char. donc pas de nombre a virgules. (Ou le contraire selon ta déclaration).
Sinon, a mon avis, un tableau de structures est plus approprie. Si toutefois tu préfère garder ton idée telle quelle, peux-tu expliciter le problème ?
Est-ce que ca compile ?
Des erreurs sont-elles affichées ? Lesquelles ?
A l'exécution ou la compilation ?
0