à l'aide plus de pilotes

Résolu
crusoete -  
 crusoete -
Bonjour, mon ordi est un hp avec microsoft windows xp editions familiale

j'ai eu il y a quelques semaines un virus à cause d'un téléchargement d'un jeu, j'ai réussi à l'éliminé, ensuite, j'ai voulu installé avast, fais un scan, et supprimais les erreurs descellées par avast et je me retrouve ainsi dans le foutoir!!! En effet, j'ai retiré plusieurs pilotes (enfin je pense) j'ai voulu faire une restauration: écran blanc, sur internet exploreur même chose, j'ai voulu retirer norton 2004 pensant à un mauvais rapport avec avast et l'ordi se bloque, ne me laissant comme solution de l'éteindre directement sur le bouton! je n'ai pas de disques de réinstallations (je n'ai jamais réussi à les faire convenablement) Je voudrais savoir si je pouvez faire une réinitialisation et comment, sachant que tous mes trucs importants sont sauvegardés. J'ai fais venir un réparateur qui m'a débloqué un peu la situation (le virus me bloqué tout) mais j'aimerai bien si possible mon ordinateur d'avant
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ESSAIERONS DE M'AIDER
p.s: le jeu que ma fille a téléchargé est "diner dash" peut-être une coïncidence mais c'est depuis so, téléchargement que mon ordi à été infecté

A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Déjà votre ordinateur serait plus en forme si vous désinstallez votre vieux Norton ( 2 antivirus peuvent entrer en conflit).
Téléchargez et éxécutez l'outil Norton Removal Tool pour votre version de Windows:
https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info?docurl=20090807033917FR&pvid=&selected_nav=&wv_type=public_web

Pour vos problèmes de pilotes, allez sur TousLesDrivers.com, téléchargez et installez le plugin qui vous sera proposé et lancez une détection, etc...:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
crusoete

merci de m'avoir répondu.
malheureusement, je n'arrive pas à franchir l'étape 1! norton était installé lors de l'achat de l'ordinateur et j'ai effectué comme suit éxecuter, ouvrir C:/Mes Documents/Symantec/Nom produit Norton_Key.txt et réponse: Windows ne trouve pas pfffffffff quelle pouasse!!!
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Si vous n'arrivez pas à éxécuter l'outil Norton Removal Tool en mode normal, faites le en mode sans échec (en tapotant sur la touche F5 ou F8 dès le redémarrage de l'ordinateur).
0
crusoete

n'arrivant à rien, j'ai eu l'idée bête de retirer avast et bingo!!!!
comme je n'arrive pas à retirer norton
Merci pour votre aide jojo29
0