Problème lecture DVD avec VLC
Fedora32
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Fedora32 -
Fedora32 -
Bonjour,
J'ai VLC 1.1.7
J'ai étendu mon bureau à un écran de 22' (pas une télé).
J'ouvre un DVD avec VLC, TVB (je peux le regarder sur l'écran de mon portable (15').
Mais si je veux glisser le film sur le 2e écran l'image se fractionne et se fige et VLC se bloque, je ne peux pas le fermer, seulement le réduire pour le remettre sur l'écran du PC et ensuite je suis obligée de forcer l'extinction avec le programme ouvert pour qu'il ait disparu au redémarrage ; si je passe par "démarrer" impossible d'éteindre, je dois le faire à la main.
Ôter le DVD ne change rien.
J'ai essayé toutes sortes de combinaissons de résolutions de l'écran 22' sans succès.
J'ai posé la question à mon informaticien : ne sait pas...
Il me semble que tout fonctionnait précédemment avec une version antérieure de VLC mais je ne sais plus laquelle et par ailleurs, en supprimant puis réinstallant j'avais des morceaux du programme qui refusaient d'être supprimés et j'ai fait faire un "nettoyage" par mon informaticien qui a installé la version 1.1.7 (mais n'a pas essayé de DVD !).
Bref, ça m'énerve !
Par contre, en streaming no pb VLC est parfait, et en lecture musicale aussi.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance.
J'ai VLC 1.1.7
J'ai étendu mon bureau à un écran de 22' (pas une télé).
J'ouvre un DVD avec VLC, TVB (je peux le regarder sur l'écran de mon portable (15').
Mais si je veux glisser le film sur le 2e écran l'image se fractionne et se fige et VLC se bloque, je ne peux pas le fermer, seulement le réduire pour le remettre sur l'écran du PC et ensuite je suis obligée de forcer l'extinction avec le programme ouvert pour qu'il ait disparu au redémarrage ; si je passe par "démarrer" impossible d'éteindre, je dois le faire à la main.
Ôter le DVD ne change rien.
J'ai essayé toutes sortes de combinaissons de résolutions de l'écran 22' sans succès.
J'ai posé la question à mon informaticien : ne sait pas...
Il me semble que tout fonctionnait précédemment avec une version antérieure de VLC mais je ne sais plus laquelle et par ailleurs, en supprimant puis réinstallant j'avais des morceaux du programme qui refusaient d'être supprimés et j'ai fait faire un "nettoyage" par mon informaticien qui a installé la version 1.1.7 (mais n'a pas essayé de DVD !).
Bref, ça m'énerve !
Par contre, en streaming no pb VLC est parfait, et en lecture musicale aussi.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème lecture DVD avec VLC
- Caster avec vlc - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
Merci, je vais tenter la dernière version. Bien que mes problèmes avec VLC aient commencé, en fait quand j'ai fait les mises à jour du logiciel...
Pouvez-vous me dire quelle résolution je dois choisir ensuite pour l'écran 22' ajouté ?
Les problèmes de résolution instable de l'écran du portable que j'avais évoqués lors d'une question précédente ont été résolus, ils étaient dus à une application d'ASUS.
Je vous tiens au courant après installation du 1.1.9
Merci, à +
P.S. A propos, il y a un forum VLC (comme Geckozone pour Mozilla) mais il n'y a quasiment personne dessus....
J'ai installé la nouvelle version, ... MAIS c'est toujours pareil...
Où est donc le problème ? J'ai l'impression que ça ne vient pas de VLC, mais quoi alors ?
Si vous avez d'autres idées...
Amicalement