Svhost et iexplore, virus?

Fermé
snopi99 - 13 avril 2011 à 23:37
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 20 avril 2011 à 22:11
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 7 et j'utilise Internet Explorer 8.0.
Depuis quelques jours (2 ou 3), Avast Antivirus ne cesse de m'avertir que, dans le system32, svhost semble être malveillant. De plus, il m'avertit parfois pour iexplore (je ne me souviens plus où il est).

J'ai toujours eu quelques problèmes avec Explorer, il avait un 'bug'. Je devais donc faire CTRL+ALT+DEL pour faire «fin de tâche», puis le redémarrais.
Mais depuis que Avast m'informe du problème, Explorer buggue constamment, refuse parfois de s'ouvrir du premier coup, la même chose se produit avec Mozilla Firefox et Safari, ce qui n'avait jamais été le cas avant. Mon ordinateur semble être un peu plus lent aussi.

Je crois que, lors de la visite d'un site, j'ai attrapé un virus. Avast m'en avait informé aussitôt. J'ai donc fait un restauration du système pour reculer de quelques jours seulement.

Merci de votre aide



3 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
20 avril 2011 à 22:11
Hello,

pour les pubs : * Télécharge AD-Remover(de la TeamXscript) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Nettoyer
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
2
Il n'a rien trouvé...
Glary Utilities a réparé des trucs
Malware Bytes en a trouvé d'autres
Mais le problèmes persiste toujours. De plus, j'ai ouvert mon son hier, et j'ai des publicités sonores en anglais en fond à chaque 15 minutes...
0
Finalement, suite à un grave problème, j'ai refais une restoration système, j'ai réparé Windows7 en y insérant le C.D. et il s'est réinstallé. Bref, je retrouve mon ordinateur d'origine avec tous mes fichiers sans virus apparemement puisque Avast ne m'informe plus de ce type de problème ;)
0