Circuit imprimé comment c'est fait !
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'aimerais savoir si sur le site il y a des informations sur la fabrication des circuit imprimé ?
Sinon ce serai bien de nous expliqué comment il sont conçu !
merci
a+
j'aimerais savoir si sur le site il y a des informations sur la fabrication des circuit imprimé ?
Sinon ce serai bien de nous expliqué comment il sont conçu !
merci
a+
A voir également:
- Circuit imprimé comment c'est fait !
- Logiciel typon circuit imprimé gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- Imprime ecran samsung - Guide
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
Bonjour,
Vas dans google/recherche avancée.
Dans la case Tous les mots ... , tu tapes fabrication circuits imprimés et là tu trouveras de quoi t'instruire comme http://www.bls.fr/amatech/electronique/circuits_imprimes/circuits_imprimes.htm
Bye.
Vas dans google/recherche avancée.
Dans la case Tous les mots ... , tu tapes fabrication circuits imprimés et là tu trouveras de quoi t'instruire comme http://www.bls.fr/amatech/electronique/circuits_imprimes/circuits_imprimes.htm
Bye.
premièrement en 6ème on ne m'en a jamais parlé
2èmement je suis un gars non une nana (comme le fait entendre ton "conne")
....
les vias sont fait comment ?
merci
2èmement je suis un gars non une nana (comme le fait entendre ton "conne")
....
les vias sont fait comment ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Qui dit qu'il faut mettre de l'encre à sérigraphier sur le cuivre pour ensuite les graver?
Perso, je fais de temps à autre des séances de gravure, de préférence le samedi, et dans la cuisine... Ma femme adore!
Si ca vous tente, devant une bonne bière!?
Allez, a bientôt...
Joao.
Qui dit qu'il faut mettre de l'encre à sérigraphier sur le cuivre pour ensuite les graver?
Perso, je fais de temps à autre des séances de gravure, de préférence le samedi, et dans la cuisine... Ma femme adore!
Si ca vous tente, devant une bonne bière!?
Allez, a bientôt...
Joao.
Bonjour, je cherche un bon! logiciel et simple pour la fabrications de circuits imprimer jusqu'ici ne n'es trouver que des version de démo merci a tous si vous avais un bon plan a partager se serai cool erick!
;-)
moi c'est industriellement que je veut savoir comment ils sont fait ! ! !
et je trouve rien de satisfesant !(sur google)
a+++
la méthode du lien ci dessus est pour des protos ou petites (tres petite) séries .
Industriellement on utilise des plaque de fibre de verre (existe aussi la bakélite pour le grand public pas cher et la fibre téflon ) recouvertes en général par 35 microns de cuivre (1 ou 2 faces) que l'on imprime par sérigrahie, ensuite les plaques sont "douchées" avec une solution de percholure de fer pour enlever le cuivre non protégé par l'encre de la sérigraphie.
Puis l'encre est décapée et en général le cuivre restant est étamé à chaud. Puis il est percé et éventuellment sérigraphié sur le côté isolant avec la position des composants.
reste à cabler