Actualiser ma div en ajax ?
Nabil
-
Nabil -
Nabil -
Bonjour,
J'ai crée une Chatbox. Pour actualiser seulement la partie des message je pense que l'ajax est le meilleur moyen. Voici la div que je veux actualiser :
Merci d'avance. (Si je peut pas actualiser la div, même actualiser toute la page me dérange pas car, j'utilise un timestamp et des cookies. pour garder le pseudo en mémoir)
J'ai crée une Chatbox. Pour actualiser seulement la partie des message je pense que l'ajax est le meilleur moyen. Voici la div que je veux actualiser :
<div id="madiv" class="message"> <?php $message = nl2br(stripslashes(controle($donnees['message']))); ?> <p> <?php echo ($donnees['date_message']); ?> <?php echo $donnees['auteur']; ?> dit: <?php echo $message; ?> </p> </div>
Merci d'avance. (Si je peut pas actualiser la div, même actualiser toute la page me dérange pas car, j'utilise un timestamp et des cookies. pour garder le pseudo en mémoir)
A voir également:
- Actualiser ma div en ajax ?
- Div c++ - Télécharger - Langages
- Actualiser tcd google sheet - Forum Bureautique
- Remplacer #div/0 par vide - Forum Excel
- Grindr impossible d'actualiser ✓ - Forum Instagram
- Enlever les #DIV/0! dans une colonne calcul d'un tableau croisé ✓ - Forum Excel
7 réponses
L'ajax actualise pas les balises mais se connecte a un script php et donne ceux qu'elle a recu la ou tu le veux.
function xhr()
{
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest)
{
xhr = new XMLHttpRequest();
}
else
{
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch(e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
return xhr;
}
function actualise()
{
var request = xhr();
request.open("GET", "page.php", true);
request.onreadystatechange = function(){
switch(request.readyState)
{
case 4: document.getElementById('message').innerHTML = request.responseText;break;
}
}
request.send(null);
}
dans ton fichier php met ta requete pour les messages
function xhr()
{
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest)
{
xhr = new XMLHttpRequest();
}
else
{
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch(e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
return xhr;
}
function actualise()
{
var request = xhr();
request.onreadystatechange = function(){
switch(request.readyState)
{
case 4: document.getElementById('message').innerHTML = request.responseText;break;
}
}
request.send(null);
}
dans ton fichier php met ta requete pour les messages
Salut,
@Tarble
Est-ce que le code que tu viens de donner est, entre guillemets, la syntaxe type d'une requête AJAX ? Et qu'il faut juste adapter le lien vers la page PHP et le nom de l'ID de la div dans laquelle on veut actualiser le résultat de la requête ?
Si oui, est-ce que le lien qui pointe vers le script peu aussi être du type "Page.php?a=1&b=2" ?
Cordialement
@Tarble
Est-ce que le code que tu viens de donner est, entre guillemets, la syntaxe type d'une requête AJAX ? Et qu'il faut juste adapter le lien vers la page PHP et le nom de l'ID de la div dans laquelle on veut actualiser le résultat de la requête ?
Si oui, est-ce que le lien qui pointe vers le script peu aussi être du type "Page.php?a=1&b=2" ?
Cordialement
bien sur la page peu etre en get, et si tu remarque document.getElementById('message').innerHTML = request.responseText, j'actualise la div message (id = message), responcetext c'est le resultat de la page php demandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
remplace page.php par la page php qui va chercher tes phrases de ton tchat
Si tu comprend pas au pire apprend l'ajax http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
enfaite le code que j'ai écrit est deja tout fait ta juste a le mettre dans les headers dans <script type="text/javascript"></script>
remplace page.php par la page php qui va chercher tes phrases de ton tchat
Si tu comprend pas au pire apprend l'ajax http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
enfaite le code que j'ai écrit est deja tout fait ta juste a le mettre dans les headers dans <script type="text/javascript"></script>