Script JavaScript
Fermé
salyxo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
13 avril 2011 à 14:51
salyxo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 13 avril 2011 à 18:14
salyxo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 13 avril 2011 à 18:14
A voir également:
- Script JavaScript
- Script vidéo youtube - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
3 réponses
salyxo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
13 avril 2011 à 15:32
13 avril 2011 à 15:32
L'ennui, c'est que pour PHP, il faut recharger la page : langage côté serveur...
<script type="text/javascript">
2. //<![CDATA[
3. function ecrirecouleur() {
4. var i, j, k;
5. var hexadecimal = new Array('00', '33', '66', '99', 'CC', 'FF');
6. i = 0; while (i < 6) {
7. couple1 = hexadecimal[i]; if (i > 0) document.write('<br\/>'); i++;
8. j = 0; while (j < 6) {
9. couple2 = hexadecimal[j]; j++;
10. k = 0; while (k < 6) {
11. couple3 = hexadecimal[k];
12. codecouleur = couple1 + couple2 + couple3;
13. document.write('<span style="cursor: default; background:#' + codecouleur + '" onmouseover="document.getElementById(\'vision\').style.backgroundColor=\'#' + codecouleur + '\';" onclick="alert(\'#' + codecouleur + '\');"> <\/span>');
14. k++;
15. }
16. }
17. }
18. } //Nota: si vous changez le nombre de couples dans le tableau, faites varier les valeurs maximales de i j et k.
19. //]]>
20. </script>
ce code permet e creer un tableau de 216 couleurs il ya ici 3 chaine imbriquer les une dans les autres jespere que sa taidera
2. //<![CDATA[
3. function ecrirecouleur() {
4. var i, j, k;
5. var hexadecimal = new Array('00', '33', '66', '99', 'CC', 'FF');
6. i = 0; while (i < 6) {
7. couple1 = hexadecimal[i]; if (i > 0) document.write('<br\/>'); i++;
8. j = 0; while (j < 6) {
9. couple2 = hexadecimal[j]; j++;
10. k = 0; while (k < 6) {
11. couple3 = hexadecimal[k];
12. codecouleur = couple1 + couple2 + couple3;
13. document.write('<span style="cursor: default; background:#' + codecouleur + '" onmouseover="document.getElementById(\'vision\').style.backgroundColor=\'#' + codecouleur + '\';" onclick="alert(\'#' + codecouleur + '\');"> <\/span>');
14. k++;
15. }
16. }
17. }
18. } //Nota: si vous changez le nombre de couples dans le tableau, faites varier les valeurs maximales de i j et k.
19. //]]>
20. </script>
ce code permet e creer un tableau de 216 couleurs il ya ici 3 chaine imbriquer les une dans les autres jespere que sa taidera
salyxo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
13 avril 2011 à 18:14
13 avril 2011 à 18:14
J'ai essayé, mais sans résultat probant.
Finalement, j'ai opté pour une autre solution car je suis dans l'urgence.
Si j'arrive à trouver une solution par la suite, je le ferai... mais pour le moment...
Pour info, j'avais trouvé le script ici :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_505.php
Ça le montre en fonctionnement.
J'ai juste ajouté un champ text dans lequel la couleur s'affiche en background.
Mais le but du jeu, c'est en fait de pouvoir, avec le même nuancier (fonction palette) sélectionner une première couleur au premier clic, une seconde au second clic, etc.
Bref, la même chose que le script, mais multiplié par 10 sans devoir afficher 10 nuanciers...
Si cela te tente, n'hésite pas... Je reprendrais ma page et y intégrerais le script. Mais pour le moment, je suis vraiment dans l'urgence avec ce site... J'ai donc opté pour l'affichage des 10 nuanciers.... ouch ! Ça fera le job en attendant mieux.
Finalement, j'ai opté pour une autre solution car je suis dans l'urgence.
Si j'arrive à trouver une solution par la suite, je le ferai... mais pour le moment...
Pour info, j'avais trouvé le script ici :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_505.php
Ça le montre en fonctionnement.
J'ai juste ajouté un champ text dans lequel la couleur s'affiche en background.
Mais le but du jeu, c'est en fait de pouvoir, avec le même nuancier (fonction palette) sélectionner une première couleur au premier clic, une seconde au second clic, etc.
Bref, la même chose que le script, mais multiplié par 10 sans devoir afficher 10 nuanciers...
Si cela te tente, n'hésite pas... Je reprendrais ma page et y intégrerais le script. Mais pour le moment, je suis vraiment dans l'urgence avec ce site... J'ai donc opté pour l'affichage des 10 nuanciers.... ouch ! Ça fera le job en attendant mieux.