Disque dur SATA non détecté (dv9000)

Résolu/Fermé
Manon92 - 13 avril 2011 à 14:04
 Manon92 - 13 avril 2011 à 17:10
Bonjour,


J'ai a ma disposition 2 ordinateurs portables hp:
le premier ordinateur est HS : hp dv 9001ea caractéristiques ici: http://h10025.www1.hp.com/...
le deuxième ordinateur : hp dv 9309eu fonctionne ...sous vista donc il ram a fond pour quoique ce soit. les caractéristiques sont ici: http://h10025.www1.hp.com/...

Ma question:
Je désire changer de système d'exploitation pour passer à XP (voir à ubuntu) sur le portable qui fonctionne encore bien sûr.
Afin de garder propre mon install de vista (au cas où), j'ai enlevé le disque dur (SATA) sur lequel est installé vista et je l'ai remplacé par celui sur lequel est installé XP. Bon je me doutait bien que ça allait pas être la fête et que ça n'allait pas fonctionner.
Il me faut donc installer XP mais il ne détecte pas le disque dur (car en SATA) (le Bios non plus ne détecte pas le disque dur.. )

tests effectués:
1) désactiver le SATA dans le Bios: il n'y a pas cette option dans le bios
2) Essayer de prendre les disques de sauvegarde du 1er ordi (XP) et de les mettre sur le 2eme mais rien ne se passe (le Cd tourne dans le vide avec un écran noir)
3) Créer un CD XP avec les driver SATA à l'aide de nLite mais j'ai du me louper quelque part car il me dit: aucun système d'exploitation présent et ne veut même pas booter sur le cd (pourtant quand je mets ce CD dans mon ordinateur de bureau il se lance en auto comme le CD de windows... le Cd n'a pas l'air foiré ...)
4) Reprendre mon CD windows XP d'origine et mettre les drivers SATA sur clé usb et choisir cet emplacement lors de l'install de XP (avec F6 puis S pour spécifier)... impossible d'aller chercher les drivers sur la clé USB (il ne veut que le lecteur de disquette visiblement). En fait en essayant de poursuivre l'installation de cette façon... windows veut s'installer sur la clé USB.
5) Installer ubuntu sur la clé USB et essayer à partir de là de voir ce que je peux faire: Ubuntu fonctionne et se lance depuis la clé usb mais le disque dur est toujours invisible.

6) Remettre le Disque dur avec Vista ET le disque dur (celui qui est invisible) et démarrer sur Vista. Vista se lance toujours correctement mais le 2eme disque dur est toujours invisible.

7) Essayer de mettre le disque dur sur mon ordinateur de bureau: mon ordinateur de bureau le détecte bien. J'en ai profité pour le formater complètement (sauf la partition recovery HP version XP)

Donc je ne vois pas d'où peut provenir ce problème.... Le disque dur fonctionne parfaitement puisque mon ordi de bureau le lit mais il est indétectable sur l'ordinateur portable dv9309eu (alors qu'il provient aussi d'un portable HP mais dv9001ea...)

Si quelqu'un a une idée je suis entièrement preneuse
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Ne cherchez plus, en fait c'était tout bête, mais il fallait y penser.
Afin de gagner de la place sur un ordinateur portable, il n'y a pas de nappe entre la carte mère et le disque dur. A la place il y a un petit connecteur... c'est ce petit connecteur qui est HS. Du coup j'ai pris celui de l'autre ordinateur et le disque dur est reconnu.
0