Installer un disque dur SATA
Résolu
xraptor
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récupéré un disque dur SATA de mon ancien ordi, j'aimerais le brancher sur le plus récent mais il n'est pas reconnu, du coup je me demande si j'ai pas fait n'importe quoi.
Ma méthode:
j'ai branché le cable SATA (rouge)
j'ai ensuite branché un adaptateur prise d'alimentation/prise molex puis je l'ai branché au hasard sur l'une des prises molex.
J'ai démarré et suis allé dans ordinateur gérer mais ca n'apparait pas.
j'ai récupéré un disque dur SATA de mon ancien ordi, j'aimerais le brancher sur le plus récent mais il n'est pas reconnu, du coup je me demande si j'ai pas fait n'importe quoi.
Ma méthode:
j'ai branché le cable SATA (rouge)
j'ai ensuite branché un adaptateur prise d'alimentation/prise molex puis je l'ai branché au hasard sur l'une des prises molex.
J'ai démarré et suis allé dans ordinateur gérer mais ca n'apparait pas.
A voir également:
- Installer un disque dur SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Si c'est un disque dur c'est normallement sur une prise molex bleu...
Mais tu t'enbete un peu... si tu n'a pas de port sata sur ta carte mère... POURQUOI avoir acheté un ou deux disque SATA? Il n'ira pas plus vite !
Mais tu t'enbete un peu... si tu n'a pas de port sata sur ta carte mère... POURQUOI avoir acheté un ou deux disque SATA? Il n'ira pas plus vite !
Et bien normallement tu doit avoir un 2e cable SATA (généralement rouge ou noir) que tu branche correctement sur ton DD et sur la carte mère (il y a qu'un sens sinon ca ne rentre pas) puis pense aussi à l'alimenter un autre cable viens se brancher sur ton disque dur! (il part de l'alimentation)
Voilà comment ca se présente :
Sur la carte mère j'ai deux ports marqué sata0 et sata1 avec deux cables sata déjà branché dont l'un n'était relié à rien de l'autre côté
donc CM SATA0 Hdd que j'utilise
CM-->SATA1-->Hdd récupéré
voila pour le sata, pour l'alimentation j'ai un long ensemble de fil avec en série des alimentation type molex blanc de p2 à p6 et deux autres alimentation noires déjà utilisées pour le lecteur cd et le disque dur que j'utilise actuellement (d'origine). donc je branche mon adaptateur car je ne peu pas brancher un molex blanc directement au disque dur récupéré.
Mais je le branche sur n'importe quelle molex de p2 à p6 sans importance?
Sur la carte mère j'ai deux ports marqué sata0 et sata1 avec deux cables sata déjà branché dont l'un n'était relié à rien de l'autre côté
donc CM SATA0 Hdd que j'utilise
CM-->SATA1-->Hdd récupéré
voila pour le sata, pour l'alimentation j'ai un long ensemble de fil avec en série des alimentation type molex blanc de p2 à p6 et deux autres alimentation noires déjà utilisées pour le lecteur cd et le disque dur que j'utilise actuellement (d'origine). donc je branche mon adaptateur car je ne peu pas brancher un molex blanc directement au disque dur récupéré.
Mais je le branche sur n'importe quelle molex de p2 à p6 sans importance?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'est pas neuf ce disque ?
mais j'ai 2 ports sata sur mon ordi je comprend pas trop