Branchement ps3 home cinéma

Fermé
Sofy - Modifié par Sofy le 13/04/2011 à 00:08
 Sofy - 16 avril 2011 à 12:08
Bonjour,
Désolé de vous déranger mais j'ai un petit problème.
Avec mon premier salaire j'ai décidé de me payer un home cinema. Seulement je suis TRES nulle niveau branchement ext...
J'ai donc suivi le manuel et j'ai réussi au bout de plusieurs heures à brancher mon home cinema et à le relier à ma télé via un cable HDMI, ma playstation3 étant elle aussi relié à ma télé par HDMI.
J'ai cherché dans les sujets déja éxistants sur le même problème mais je n'ai pas réussi à comprendre. Voila le lien vers le home cinema que je possède:
darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/chaine_home_cinema/philips_hts5540.html

Voila j'aimerais en faite une explication pour mettre le son de la ps3 sur le home cinema, et si il faut acheter des cables les réfférences ou un lien.
Je vous remercie grandement de votre attention!!!! Sophie.
A voir également:

8 réponses

gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
13 avril 2011 à 00:21
salut a toi sofy

bon deja dis moi quel est la marque et le modele de ton home cinema
por brancher ton home cinema sur ta ps3 c'est tres simple il te suffit d'acheter un cable optique ( c'est fait comme ça http://www.caron-informatique.fr/catalog/images/Image/cables/OPTIQUE%205M%20SILVER%20CABLE-623S_5%20grand.jpg tu le branche derriere ta ps3 ( tu verra tu as une petite prise carrée) et tu le relie derriére ton home cinema et le tour est joué
ensuite dans ta ps3 tu vas dans l'onglet parametres puis dans parametres sons
puis tu rentre dans parametre de sortie audio et tu selectionne sortie numerique optique ensuite tu selecyionne tout les format et tu valides
maintenant tu vas me dire oui mais si a chaque fois que je veux regarder un film sur ma ps3 et que je suis obligé de mettre tout le temps le home cinema c'est pas toujours facile quand quelqu'un dort etc......
pas de panique dans parametre son au dessous de parametres de sortie audio
tu as sortie audio multiple eh bien tu l'active de ce fait tu pourra regarder ton film sans le home cinema car le son sera aussi envoyé a la tv

voili voilou

bonne soirée
1
gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
13 avril 2011 à 00:24
le lien de l'image ne marche pas essaye celui ci c'est ça un cable optique http://www.google.fr/...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 00:25
Tiens celle la

http://www.e-network.fr/media/product/large/3/7/3/74054373.jpg
0
utilise les balises cela évite des liens en plein text.
Balise lien externe>>> [http:/... "Texte"]

Cela donne Texte
0
Mon home cinema n'as pas d'entrée optique, alors peut etre acheter un boitier convertisseur optique vers coaxial j'ai vu des pas chère sur amazon mais certains commentaires affirment que ça ne marche pas alors que d'autres le contraire. Je ne sais pas!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 00:08
Schema 1 /// Schema 2
0
TURNTABLIST Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
13 avril 2011 à 00:08
slt! et quand tu joue tu n'as pas le son de la ps3 si le home cinéma et connecté sur la tv?? sinon prend un cable rca (rouge et blanc/noir) et tu branche la sortie de la tv (line out ou ext...) sur le home cinema en entrée cd par ex...
"TURNTABLISM" : "Le turntablism est un mot américain désignant l'art de créer de la musique grâce aux platines à vinyles et aux disques vinyles. Le premier à avoir utilisé ce terme est DJ Babu." ^^
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 00:09
Cela fonctionnes sur la plupart des Home-Cinémas et des TV d'aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TURNTABLIST Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
13 avril 2011 à 00:11
bha voila^^ ttu achete un cable optique ou un rca
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 00:14
Câble RCA fourni avec la PS3. Câble Optique 2m 9.99€ chez E.Leclerc.
0
TURNTABLIST Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
13 avril 2011 à 00:15
lol ta oublié le slogan...^^
0
Merci beaucoup pour vos réponses!!!Je vais répondre à vos question:

Alors TURNTABLIST quand je joue avec le home cinema branché à la télé j'ai le son mais sur la télé et non sur le home cinema comme je le voudrais.

gegene87 mon home cinema est un PHILIPS HTS5540 mais je ne suis pas sure que je puisse brancher un cable optique dessus. La je ne suis pas chez moi pour la semaine, je vais éssayer Vendredi quand je rentre de voir.En tous cas merci beaucoup des éxplications!
0