Retraits frauduleux à des dab étrangers
Fermé
noiro67
-
12 avril 2011 à 21:41
michele34770 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 03:13
michele34770 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 03:13
A voir également:
- Retraits frauduleux à des dab étrangers
- Mail frauduleux spotify - Accueil - Arnaque
- Mail frauduleux sfr - Accueil - Guide arnaque
- Mail frauduleux free - Accueil - Arnaque
- Mail frauduleux disney+ - Accueil - Arnaque
- Comment savoir si un site est frauduleux - Guide
4 réponses
charly_rom
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2024
102
12 avril 2011 à 22:37
12 avril 2011 à 22:37
bonsoir, un ami a eu egalement cette mésaventure (1400€ ds un hotel au USA),
normalement tu dois avoir une assurance pour ce genre de fraude
et théoriquement ta banque va t'appeler demain et si ce n'aest pas le cas appel la.
Mon ami a été remboursé, certe 3 mois plus tard mais c'est mieux que rien.
j'espere qu e ca va s'arranger pour toi
normalement tu dois avoir une assurance pour ce genre de fraude
et théoriquement ta banque va t'appeler demain et si ce n'aest pas le cas appel la.
Mon ami a été remboursé, certe 3 mois plus tard mais c'est mieux que rien.
j'espere qu e ca va s'arranger pour toi
coucou. je vois que nous ne sommes pas un cas isolé. mais ce que nous nous expliquons pas, c'est que ce sont des retraits d'argent qui ont été faits dans les différents autres pays, le même jour .......... il faut quand même notre code secret respectif pour faire cette opération !!!!
quelqu'un a t il l'explication ???
noiro67
PS aujourd'hui je vais déposer plainte
quelqu'un a t il l'explication ???
noiro67
PS aujourd'hui je vais déposer plainte
charly_rom
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2024
102
15 avril 2011 à 12:43
15 avril 2011 à 12:43
non ils créer des fausses cartes avec un numro de carte au hazard et retire de l'argent ds les pays où il n'y a pas de code confidentiel comme espagne, etc..
notre histoire a été élucidée. nous sommes allés porter plainte à la gendarmerie, et là nous avons su que 400 personnes ont été escroquées.ils avaient tous retiré des espèces à un DAB dans ma ville, et les escrocs avaient posé une caméra et un appareil pour intercepter les numéros des cartes et les codes confidentiels. tout cela s'est passé sur deux jours, un week-end bien sûr où les banques sont fermées.
nous serons remboursés, mais çà fait tout de même bizarre ........
je conseille à tout le monde si possible de consulter quotidiennement son compte bancaire sur internet, car pour le reste nous n'avons absolument rien remarqué d'anormal au DAB.....
cordialement noiro
nous serons remboursés, mais çà fait tout de même bizarre ........
je conseille à tout le monde si possible de consulter quotidiennement son compte bancaire sur internet, car pour le reste nous n'avons absolument rien remarqué d'anormal au DAB.....
cordialement noiro
15 avril 2011 à 12:45
"normalement tu dois avoir une assurance pour ce genre de fraude "
Il n'est nullement besoin d'avoir une assurance pour être rembourser. La banque est dans l'obligation de vous rembourser.
Cordialement
27 avril 2011 à 11:36
Nous venons d'être débités dans deux DAB aux USA. Pays où nous n'avons jamais mis les pieds. Après une plainte à la Gendarmerie, nous avons fait opposition à la carte et un courrier en recommandé à notre banque pour faire marcher notre assurance. Il est bien dommage que nous ne puissions avoir une carte bancaire uniquement national car nous n'allons jamais à l'étranger et en 10 ans cela fait la seconde fois que nous sommes victimes de ce genre d'escroquerie. La première fois c'était des retraits en Espagne.
J'aimerai savoir si cela est dû à un achat sur internet ou des retraits aux DAB ?
27 avril 2011 à 12:06
1/ "J'aimerai savoir si cela est dû à un achat sur internet ou des retraits aux DAB ?"
Je ne vois pas ce que ça change.
2/ "courrier en recommandé à notre banque pour faire marcher notre assurance. "
Nullement besoin d'une quelconque assurance pour être remboursé. La banque est dans l'obligation de vous rembourser, assurance ou pas assurance.
Bonne journée
21 oct. 2011 à 03:13
Un petit retour sur le site afin de clôturer notre mésaventure.
Tout compte fait, nous n'avons pas été piratés en effectuant un achat. C'est la banque qui l'a été. Du coup, gros souci dans les délais de remboursement. En effet, l'assurance que nous avons prise nous permet un remboursement dans les 3 jours quand c'est de notre responsabilité.
Et bien là, il a fallut attendre près de 3 semaines. Puis par la suite signer des documents donnant les pouvoirs à la banque pour les suites judiciaires.
Résultat, selon les cas les délais sont loin d'être les mêmes et peuvent même créer des soucis à ceux qui ne peuvent alimenter leur compte pendant 3 semaines.